Prieres et spiritualite

Accueil
|
Dieu
|
Sainte Vierge
|
Prières diverses
|
Exercices
|
Méditations
|
Messe
|
Catéchisme
Invocation

+ Prières

+ Oraisons


Apparitions

+ Fatima

+ La Salette

+ Lourdes

+ Pontmain

+ Guadalupe


Consécration

+ St Nom de Marie

+ Coeur Immaculé


+ Faire un don

PRIÈRES

SUPPLIQUES À NOTRE-DAME DE LOURDES

.

Notre-Dame de LourdesDouce Vierge de Lourdes, ô ma tendre Mère, souvenez-Vous de moi !... Lorsque je répands mon âme au pied de Votre image miraculeuse, lorsque par la pensée je me transporte à Votre sanctuaire béni, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

Vous qui n’abandonnez jamais ceux qui Vous invoquent, Consolatrice des affligés, Protectrice spéciale des âmes tourmentées, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

Source inépuisable du divin Amour, quand assoiffé, je me souviendrai de Vous pour mieux aimer mon Dieu, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

Lorsque je viendrai Vous prier pour l’Église et pour la Patrie, pour les pécheurs et pour tous ceux qui me sont chers, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

Quand je viendrai Vous confier mes peines, et lorsqu’à Vos pieds, je répandrai des larmes au souvenir des miens qui souffrent, de tous ceux que j’aime, de ceux que la mort m’a enlevés, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

Dans ma dernière agonie, à ce terrible passage du temps à l’éternité, Vous qui êtes mon ESPÉRANCE, Mère, douce Vierge de Lourdes, souvenez-Vous de moi !

Obtenez-moi qu’un jour dans le Ciel, Mère si bonne, douce Vierge de Lourdes, je puisse mieux Vous aimer et Vous bénir, mais surtout Vous remercier éternellement de Vous être souvenue de moi... Ainsi soit-il.

Ô Marie, qui êtes la Mère d’un “Fils-Dieu” et qui êtes aussi ma Mère, ne permettez pas qu’un jour Votre Fils-Dieu condamne Votre pauvre enfant.

Bénie soit la sainte et immaculée Conception de la bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu !

Notre-Dame de Lourdes, Vierge Immaculée, priez pour nous.


Prière pour demander une grâce


Notre-Dame de Lourdes, me voici à Vos pieds pour solliciter la grâce... (nommer ici la grâce désirée)... ma confiance en Votre pouvoir est inébranlable, Vous pouvez tout obtenir de Votre divin Fils.
Vous qui avez daigné descendre sur la terre pour nous apporter les grâces de ce même Fils, obtenez-nous la grâce de les mériter.
Nous Vous saluons, ô Merveille du Très-Haut, nous Vous félicitons pour Votre glorieux privilège, et nous répétons mille fois avec bonheur : « Elle est Immaculée, la Vierge de Massabielle ! Elle est Immaculée, Notre-Dame de Lourdes, qui a daigné nous visiter ! »

Notre-Dame de Lourdes, qui avez choisi pour interprète une faible et pauvre enfant, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, Vous avez voulu Vous servir d’une enfant ignorante des choses de ce monde pour Vous révéler à nous, et malgré toutes les faveurs dont Vous avec comblé Bernadette, cette enfant est restée innocente et humble parce que Vous lui avez promis le bonheur, non pas en ce monde, mais en l’autre. Obtenez-nous d’être humbles de coeur et simples d’esprit, afin d’obtenir à notre tour Vos faveurs.

Notre-Dame de Lourdes, dix-huit fois bénie dans Vos apparitions, priez pour nous.

Bénie soit la sainte et Immaculée Conception de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu !

Notre-Dame de Lourdes, qui avez voulu apparaître dans la grotte de Massabielle pour nous recommander la prière et la pénitence, Vous qui avez voulu nous visiter pour nous témoigner Votre bonté maternelle, écoutez aujourd’hui nos voeux suppliants, exaucez-les, s’ils doivent, en se réalisant, procurer la gloire de Votre divin Fils et le salut de nos âmes.

Notre-Dame de Lourdes, Vous à qui Jésus ne peut rien refuser, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, usez en notre faveur de la puissance que Vous avez sur le Coeur de Votre divin Fils. Commandez, ô divine Reine, et Vous serez écoutée. Voyez notre pauvreté, nos misères et ayez pitié de nous, ô Mère de bonté ! Puisez à pleines mains dans les trésors célestes et répandez-les sur ceux qui prient au pied de Votre autel.

Notre-Dame de Lourdes, que nul n’a jamais invoquée en vain, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, Vierge Immaculée, il ne sera pas dit que nous Vous avons invoquée en vain. Les affligés, les malheureux, tous ceux qui souffrent: les coeurs brisés, les âmes blessées, les corps malades sont là, tous ils attendent Vos bienfaits, ô Vierge secourable ! Si Vous le voulez, aucun de tous ceux qui sont là ne s’en ira sans avoir éprouvé l’effet de Votre puissante intervention, cette intervention nous l’obtiendrons si nous imitons Vos vertus.

Notre-Dame de Lourdes, qui guérissez les malades, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, santé des Infirmes, Vous qui guérissez les corps afin de mieux guérir les âmes, montrez-Vous encore favorable à nos désirs ardents. Soyez l’espoir pour nos chers malades, que leur confiance en Vous soit couronnée de succès. Vierge miséricordieuse, dont le Nom seul évoque de merveilleuses guérisons, montrez-nous encore Votre espoir. Intercédez pour nous et pour les êtres qui nous sont chers, ô Notre-Dame de Lourdes.

Notre-Dame de Lourdes, qui priez pour les pécheurs, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, qui avez versé des larmes sur nos péchés, donnez-nous un vrai repentir de nos fautes. Aidez-nous à détester tout ce qui peut blesser le Coeur de Votre divin Fils. Rendez notre contrition parfaite par une volonté sincère de ne plus L’offenser. Donnez-nous cette énergie chrétienne qui ne recule devant aucun sacrifice, afin de mériter le pardon des péchés commis et la grâce de ne plus y retomber.

Notre-Dame de Lourdes, soutien de la Sainte Église, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, soutien de l’Église, protégez Notre Saint Père le Pape, remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit, conservez-le à notre amour filial. Que nous soyons toujours fidèles à sa voix, que ceux qui se sont égarés reviennent au sein de l’Église pour consoler le coeur de notre Pontife bien-aimé.
Ô Notre-Dame de Lourdes, bénissez tout le clergé, particulièrement les prêtres qui Vous font connaître et aimer.

Notre-Dame de Lourdes, Avocate des âmes du Purgatoire, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, Vierge Immaculée, priez pour nous.
Reine des Vierges, priez pour nous.
Vierge fidèle, priez pour nous.
Mère du Bon Conseil, priez pour nous.
Vierge toute puissante, priez pour nous.
Secours des Chrétiens, priez pour nous.
Salut des Infirmes, priez pour nous.
Refuge des pécheurs, priez pour nous.
Reine des Apôtres, priez pour nous.
Consolatrice des Affligés, priez pour nous.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à vous.

Notre-Dame de Lourdes, après les enfants de l’Église militante, n’oubliez pas ceux de l’Église souffrante. Donnez-leur “le repos, la lumière et la paix”. L’Église, notre Mère, le demande chaque jour au Saint Sacrifice de la Messe. Écoutez leurs plaintes et exaucez les prières que nous Vous adressons pour eux. Âmes de père, de mère, d’époux, d’amis, nous voulons payer pour elles. Pour ces morts bien-aimés, grâce et miséricorde, ô Notre-Dame de Lourdes, afin qu’elles puissent chanter Vos louanges dans le Ciel.

Ô Immaculée Marie ! Je Vous félicite mille fois du grand privilège de Votre Conception sans tache, et j’unis mes louanges à celles de tous les Esprits célestes et de tous les justes de la terre.

Je rends grâce à la Trinité Bienheureuse de l’allégresse qu’elle a répandue dans la sainte Église par la définition dogmatique de cet admirable mystère.

Je Vous invoque pour le Souverain Pontife, pour l’exaltation de la Foi, la destruction de toutes les erreurs, la conversion des pécheurs, la réforme des moeurs, la prospérité de toutes les missions catholiques, et spécialement pour le Baptême des enfants, tant des fidèles que des infidèles en danger de mourir sans le recevoir, et encore pour la propagation de cette dévote pratique.

Nous tous, qui nous associons ici pour Vous féliciter, puissions-nous aussi nous réunir dans le Ciel, pour célébrer éternellement le grand mystère de Votre Immaculée Conception ! Ainsi soit-il.

Sainte Marie très pure ! conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Vierge Immaculée, daignez jeter un regard sur Votre enfant agenouillé au pied de ce rocher béni (ou à Vos pieds); mes nombreux péchés Vous affligent et Vous détournent de moi; je les déteste et n’en veux plus commettre. Soyez mon refuge dans les tentations, ma force dans les combats. Abaissez Votre regard sur moi, écoutez ma prière, exaucez-la. Parlez, ma bonne Mère, parlez à mon coeur, brisez les liens qui le tiennent attaché au monde et à ses vanités, changez-le, présentez-le au Coeur si doux de Jésus, afin qu’Il le remplisse de Son Amour et fasse croître en lui les vertus chrétiennes. Vierge sainte, obtenez-moi de ce Coeur qui ne sait rien Vous refuser la grâce ... que je sollicite (dans ce pèlerinage). Ainsi soit-il.

Dociles à l’invitation de Votre voix maternelle, ô Vierge Immaculée de Lourdes, nous accourons à Vos pieds près de l’humble grotte, où Vous avez daigné apparaître pour indiquer aux égarés le chemin de la prière et de la pénitence et dispenser aux éprouvés les grâces et les prodiges de Votre souveraine bonté.

Recevez, ô Reine compatissante, les louanges et les supplications, que les peuples et les nations, oppressés par les amertumes et l’angoisse, élèvent avec confiance vers Vous.

Ô blanche vision du Paradis, chassez des esprits les ténèbres de l’erreur, par la lumière de la Foi ! Ô mystique Roseraie, soulagez les âmes abattues, par le céleste parfum de l’Espérance ! Ô Source inépuisable d’eau salutaire, ranimez les coeurs arides par les flots de la divine Charité.

Faites que nous tous qui sommes Vos fils, réconfortés par Vous dans nos peines, protégés dans les dangers, soutenus dans les luttes, nous aimions et servions si bien Votre doux Jésus, que nous méritions les joies éternelles près de Votre trône dans le Ciel. – Ainsi soit-il.

Ô Vierge Immaculée, Mère de miséricorde, santé des infirmes, refuge des pécheurs, consolatrice des affligés, Vous connaissez mes besoins, mes peines et mes souffrances; daignez abaisser sur moi un regard favorable. En apparaissant dans la grotte de Lourdes, Vous avez voulu qu’elle devint un lieu privilégié d’où Vous répandez Vos faveurs; et déjà bien des malheureux y ont trouvé le remède à leurs infirmités spirituelles et corporelles. Je viens aussi, plein de confiance, implorer Vos maternelles faveurs; exaucez, ô tendre Marie, mon humble prière, et, comblé de Vos bienfaits, je m’efforcerai de m’en montrer digne et d’imiter Vos vertus, pour participer un jour à Votre gloire. Ainsi soit-il.

Ô Dieu, qui, par l'Immaculée Conception de la Vierge, avez préparé à Votre Fils une demeure digne de Lui, nous vous en supplions, vous qui, en prévision de la mort de ce même Fils, l'avez préservée de toute tache, accordez-nous, par son intercession, qu'étant purifiés de nos fautes nous parvenions jusqu'à vous Par le même Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.


CONTRE LES TENTATIONS IMPURES

Ave Maria, etc. (une fois)
Par votre immaculée Conception, ô Marie, purifiez et sanctifiez mon corps et mon âme.


LOUANGES EN L'HONNEUR DE L'IMMACULÉE VIERGE MARIE

Vous êtes toute belle, ô Marie, et la tache originelle n'est point an vous.
Vous êtes la gloire de Jérusalem, Vous êtes la joie d'Israël, Vous êtes l'ornement de votre peuple, vous êtes l'avocate des pécheurs.
Ô Marie, ô Marie, Vierge très prudente, Mère très clémente, priez pour nous, intercédez pour nous auprès de Jésus-Christ Notre Seigneur.


Oraisons N.D de La Salette Accueil
Accueil
N-D de Pontmain Sainte Vierge


Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants
Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©