Prieres et spiritualite

Accueil
|
Dieu
|
Sainte Vierge
|
Prières diverses
|
Exercices
|
Méditations
|
Messe
|
Catéchisme
Père

+ Invocations

+ Oraisons


Fils

+ Jésus-Enfant

+ St Nom de Jésus

+ Jésus crucifié

+ Sacré Cœur

+ Oraisons


Saint Esprit

+ Oraisons


+ Faire un don

 

PRIÈRES AU SAINT NOM DE JÉSUS

.

Jesus
Ô Dieu, qui avez établi votre Fils unique, Sauveur du genre humain et avez ordonné qu'on l'appelât Jésus, faites, dans votre miséricorde, que nous jouissions dans les cieux de la vue de celui dont nous vénérons le saint Nom sur la terre. Par le même Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Dieu qui avez mis au coeur de saint Bernardin de Sienne un amour admirable pour le nom de Jésus, permettez qu’à sa prière et par ses mérites le feu de la charité nous envahisse. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Ô très doux Jésus, vous êtes venu en ce monde pour donner à toutes les âmes la vie de votre grâce; nous vous prions humblement par votre saint Nom, de convertir ceux qui ont le malheur d'être en état de péché mortel afin qu'ils recouvrent la vie de la grâce qu'ils ont perdue, et que ceux qui, par votre grâce, participent déjà à cette vie divine, s'approchent pieusement, chaque jour, s'ils le peuvent, de votre sainte Table. Ainsi soit-il.

Qu'à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié, le très saint et adorable Nom de Jésus, au ciel et sur la terre, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu.

Daignez, Seigneur, récompenser tous ceux qui par votre saint Nom nous font du bien, en leur donnant la vie éternelle.

Doux est le souvenir de Jésus !

Jésus, gloire des Anges.

Ô Dieu, qui avez établi votre Fils unique, Sauveur du genre humain et avez ordonné qu'on l'appelât Jésus, faites, dans votre miséricorde, que nous jouissions dans les cieux de la vue de celui dont nous vénérons le saint Nom sur la terre. Par le même Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Ô doux Jésus, dont les saints ont glorifié votre saint Nom par la mort et la croix, accordez-nous, nous vous en prions, d'être délivrés de toutes les angoisses et de tous les périls de l'âme et du corps, et d'être introduits aux joies célestes. Ainsi soit-il.

Que grâces et louanges soient rendues à Jésus-Christ, Notre Seigneur, pour tant de biens qu'il nous a accordés et pour ceux, plus grands, qu'il nous veut donner ! Rendons-lui honneur et louange pour l'amour de Dieu, Notre Seigneur !


LITANIES DU SAINT NOM DE JÉSUS

Voir rubrique « Exercices » : Litanies


PRIÈRES AU CHRIST-ROI


Jésus, roi et centre de tous les coeurs, par l'avènement de votre règne, donnez-nous la paix.


PRIÈRES À JÉSUS-CHRIST


O Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait, a été créé pour vous. Exercez sur moi tous vos droits. Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Église. Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les coeurs reconnaissent votre Royauté sacrée, et que, ainsi, le règne de votre paix s'établisse dans l'univers entier. Ainsi soit-il.

Seigneur Jésus, accordez-moi de me connaître et de vous connaître, de ne désirer que vous, de me haïr et de vous aimer et de tout faire pour vous. Faites que je m'humilie et que je vous exalte, que je ne pense qu'à vous, que je sache me mortifier et vivre en vous; tout ce qui arrive, le recevoir de vous; me maltraiter et vous imiter, choisir toujours de marcher à votre suite. Que je sache me fuir et me réfugier vers vous, pour mériter d'être défendu par vous. Faites que je craigne pour moi et que je vous craigne et que je sois rangé parmi vos élus. Que je me défie de moi et me confie en vous. Que je veuille toujours obéir pour vous. Que rien ne m'attire si ce n'est vous et que je sois pauvre à cause de vous. Un regard de vous, pour que je vous aime, un appel de vous pour que je vous voie et que dans toute l'éternité je jouisse de vous. Ainsi soit-il.

Accordez-moi, ô très doux Jésus, votre grâce afin qu'elle soit en moi, qu'elle agisse avec moi et demeure près de moi jusqu'à la fin. Donnez-moi de toujours désirer et vouloir ce qui vous est le plus agréable et ce qui vous plaît davantage. Que votre volonté soit la mienne, et que ma volonté suive toujours la vôtre et lui soit parfaitement conforme. Que je n'aie qu'un vouloir et un non-vouloir avec vous; et que je ne puisse vouloir ou ne point vouloir que ce que vous voulez ou ne voulez pas vous-même. Ainsi soit-il.

Seigneur, notre Dieu, accordez, s'il vous plaît, à nous vos serviteurs, de jouir d'une perpétuelle santé de l'âme et du corps; et grâce à la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge, d'être délivrés des tristesses du temps présent puis de goûter les joies éternelles. Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.


PRIÈRES EN L'HONNEUR DU PRÉCIEUX SANG


Père Éternel, je vous offre le Sang précieux de Jésus-Christ, en expiation de mes péchés, pour la délivrance des âmes du purgatoire et pour les besoins de la sainte Église.

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez établi votre Fils unique Rédempteur du monde, et qui avez voulu que votre justice fût apaisée par son Sang, faites-nous la grâce, nous vous en prions, de vénérer d'un culte solennel ce prix de notre salut, et d'être ici-bas préservés par sa vertu des maux de la vie présente de manière à jouir éternellement de ses fruits dans les cieux. Par le même Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Nous vous supplions de secourir vos serviteurs que vous avez rachetés par votre Sang précieux.

Ô Sang très précieux de vie éternelle, prix et rançon de tout l'univers, breuvage et bain salutaire de nos âmes, qui défendez continuellement la cause des hommes auprès du trône de la suprême Miséricorde ! Je vous adore profondément, et je voudrais, autant que cela m'est possible, vous dédommager des injures et des outrages que vous recevez sans cesse des hommes, et particulièrement de ceux qui portent l'audace et la témérité jusqu'à proférer des blasphèmes contre vous. Et qui ne bénira ce Sang d'une valeur infinie ? qui ne se sentira enflammé d'amour envers Jésus qui l'a répandu ? Que serais-je moi-même, si je n'avais été racheté par ce Sang divin ? Qui donc en a tiré des veines de mon Seigneur jusqu'à la dernière goutte ? Ah ! certainement, ç'a été l'amour, O amour immense, qui nous avez donné un baume si salutaire. Ô baume inestimable, jailli de la source d'un amour infini, faites, de grâce, faites que tous les coeurs, que toutes les langues puissent vous louer, vous exalter et vous remercier, à présent et à jamais, et jusqu'au jour de l'éternité. Ainsi soit-il.

« Que le très saint Nom de Jésus soit loué sans fin. »
« Gloire au Père † au Fils † et au Saint-Esprit †
comme il était au commencement
maintenant et toujours
et dans tous les siècles des siècles
Ainsi soit-il. »
(le réciter cinq fois)


CONSÉCRATION DE SOI-MÊME À JÉSUS-CHRIST,
PAR LES MAINS DE MARIE


Ô Sagesse éternelle et incarnée ! Ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai Homme, Fils unique du Père éternel et de Marie, toujours Vierge, je vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l'éternité, et dans le sein virginal de Marie, votre très digne Mère, dans le temps de votre Incarnation.

Je vous rends grâces de ce que Vous vous êtes anéanti vous-même, en prenant la forme d'un esclave, pour me tirer du cruel esclavage du démon. Je vous loue et glorifie de ce que Vous avez bien voulu vous soumettre à Marie, votre sainte Mère, en toutes choses, afin de me rendre par elle votre fidèle esclave. Mais, hélas ! ingrat et infidèle que je suis, je ne vous ai pas gardé les promesses que je vous ai si solennellement faites à mon baptême. Je n'ai point rempli mes obligations; je ne mérite pas d'être appelé votre enfant ni votre esclave, et comme il n'y a rien en moi qui ne mérite vos rebuts et votre colère, je n'ose plus par moi-même approcher de votre très sainte et auguste Majesté. C'est pourquoi j'ai recours à l'intercession de votre très sainte Mère, que Vous m'avez donnée pour médiatrice auprès de vous; et c'est par ce moyen que j'espère obtenir de vous la contrition et le pardon de mes péchés, l'acquisition et la conservation de la sagesse.

Je vous salue donc, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la Divinité, où la Sagesse éternelle cachée veut être adorée des anges et des hommes. Je vous salue, ô Reine du ciel et de la terre, à l'empire de qui est soumis tout ce qui est au-dessous de Dieu. Je vous salue, ô refuge assuré des pécheurs, dont la miséricorde ne manque à personne; exaucez les désirs que j'ai de la divine sagesse et recevez pour cela les voeux et les offres que ma bassesse vous présente.

Moi N..., pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd'hui entre vos mains les voeux de mon baptême. Je renonce pour toujours à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite, tous les jours de ma vie. Et afin que je lui sois plus fidèle que je n'ai été jusqu'ici, je vous choisis aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour céleste, pour ma Mère et Maîtresse.

Je vous livre et consacre, en qualité d'esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité.

Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage, en l'honneur et union de la soumission que la Sagesse éternelle a bien voulu avoir à votre maternité; en hommage de la puissance que Vous avez tous deux sur ce petit vermisseau et ce misérable pécheur, en action de grâces des privilèges dont la sainte Trinité vous a favorisée. Je déclare que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et vous obéir en toutes choses.

Ô Mère admirable, présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d'esclave éternel, afin que, m'ayant racheté par vous, il me reçoive par vous. Ô Mère de miséricorde, faites-moi la grâce d'obtenir la vraie sagesse de Dieu et de me mettre pour cela au nombre de ceux que Vous aimez, que Vous enseignez, que Vous conduisez, que Vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves. Ô Vierge fidèle, rendez-moi en toutes choses un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse incarnée, Jésus-Christ votre Fils, que j'arrive, par votre intercession et votre exemple, à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans les cieux. Ainsi soit-il. — (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort.)


INVOCATION POUR DEMANDER LA PURETÉ

Faites, Seigneur, que mon coeur soit pur, afin que je ne sois point confondu.


PRIÈRE DE SAINT THOMAS D'AQUIN
POUR MENER UNE VIE SAGE


Dieu de miséricorde, accordez-moi la grâce de désirer avec ardeur, de rechercher avec prudence, de reconnaître avec vérité et d'accomplir avec perfection ce qui vous est agréable, pour la louange et la gloire de votre Nom ! Dirigez-moi, ô mon Dieu, dans ma vocation; et ce que vous voulez que je fasse, accordez-moi de le connaître et donnez-moi de l'accomplir comme il le faut et comme il est avantageux pour mon âme.

Accordez-moi, mon Seigneur et mon Dieu, que je ne succombe ni dans le bonheur ni dans l'adversité; que je ne m'élève point dans l'un, que je ne me laisse pas accabler par l'autre. Que rien ne me réjouisse ni me peine que ce qui conduit à vous ou éloigne de vous. Que je ne cherche point à plaire ou à déplaire, sinon à vous.

Seigneur, que tout ce qui passe soit sans prix à mes yeux; que tout ce qui est éternel me soit cher. Que toute joie sans vous me pèse; qu'en dehors de vous je ne désire rien. Que tout travail pour vous, Seigneur, me soit un plaisir; que tout repos sans vous me soit un ennui. Donnez-moi, ô mon Dieu, de diriger mon coeur vers vous et, dans mes fautes, un regret constant avec le propos de m'amender.

Rendez-moi, mon Seigneur et mon Dieu, obéissant sans contradiction, pauvre sans abattement, chaste sans souillure, patient sans murmure, humble sans fiction, joyeux sans dissipation, grave sans importunité, agile sans légèreté, pénétré de votre sainte crainte sans désespoir, vrai sans duplicité; que je fasse le bien sans présomption; que je reprenne le prochain sans arrogance, que je l'édifie par ma parole et mon exemple sans dissimulation.

Donnez-moi, mon Seigneur et mon Dieu, un coeur vigilant, que nulle pensée curieuse ne détourne de vous; donnez un coeur noble, que nulle affection indigne ne ravale; donnez un coeur droit, que nulle intention moins loyale ne fasse dévier; donnez un coeur ferme, que nulle tribulation ne brise; donnez un coeur libre, que nulle inclination violente n'assujettisse.

Accordez-moi, mon Seigneur et mon Dieu, une intelligence qui vous connaisse, un zèle qui vous cherche, une sagesse qui vous trouve, une manière de vivre qui vous plaise, une persévérance qui s'appuie sur vous avec abandon, une confiance qui vous embrasse comme mon dernier but. Donnez-moi d'être affligé ici-bas par la pénitence, d'user en cette vie de vos bienfaits par votre grâce, de jouir de vos joies dans la patrie par la gloire. Vous qui étant Dieu vivez et régnez dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Daignez abaisser les ennemis de la sainte Église, nous vous en supplions, écoutez-nous Seigneur.

Seigneur, envoyez à votre Église de saints prêtres et des religieux fervents.


Jesus Enfant Jésus Enfant Accueil
Accueil
Jésus crucifié Jesus crucifie


Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants
Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©