Prieres et spiritualite

Accueil
|
Dieu
|
Sainte Vierge
|
Prières diverses
|
Exercices
|
Méditations
|
Messe
|
Catéchisme
Invocation

+ Prières

+ Oraisons


Apparitions

+ Fatima

+ La Salette

+ Lourdes

+ Pontmain

+ Guadalupe


Consécration

+ St Nom de Marie

+ Coeur Immaculé


+ Faire un don

PRIÈRES

DÉVOTION À NOTRE-DAME DE FATIMA

.

Notre-Dame de FatimaMon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

(Paroles de Notre-Dame, le 13 juillet 1917, à Fatima) : « Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice :
« Ô Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie. »

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous,
sauvez-nous du feu de l'enfer;
attirez au Ciel toutes les âmes,
surtout celles qui en ont le plus besoin. »

La version habituellement adoptée pour la récitation du chapelet en commun est substantiellement exacte. La voici :

« Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés,
préservez-nous du feu de l'enfer,
et conduisez au Ciel toutes les âmes,
surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. »

« Doux Coeur de Marie, soyez mon salut ;
Doux Coeur de Jésus, soyez mon amour ;
Coeur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs ;
Préservez leurs âmes de l'enfer. »

(Prière que chantonnait Jacinthe en gardant ses brebis ou en cueillant des fleurs)

« Béni et loué soit le Très Saint Sacrement de l'Eucharistie, Fruit béni et sacré de la Vierge très pure, Sainte Marie ! »

(Prière que récitaient François et Jacinthe chaque matin, au saut du lit)


MÉDITATION SUR LES QUINZE MYSTÈRES DU ROSAIRE


« Vois, ma fille, mon Coeur entouré d'épines que les hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi, se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront un chapelet, et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation, Je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme. » (Paroles de la Sainte Vierge à soeur Lucie, le 10 décembre 1925 à Pontevedra). Sur ce même sujet, voir le chapitre « Dévotion réparatrice des premiers samedis »

Neuvaine à Notre-Dame de Fatima

Ô Jésus ! c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Coeur Immaculé de Marie.


CONSÉCRATION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE


« Ô Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre à votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.
Veuillez s'il vous plaît me prendre sous votre protection maternelle; défendez-moi contre les dangers, aidez-moi à vaincre les tentations, à fuir les péchés, et veillez je vous en conjure sur la pureté de mon corps et de mon âme. Que votre Coeur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui conduit jusqu'à Dieu.
Donnez-moi la grâce de prier et de me sacrifier par amour pour Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Coeur Immaculé.
En me confiant à Vous et en union avec le Coeur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité en qui je crois, que j'adore, que j'espère et que j'aime. Ainsi soit-il. »


REINE DU ROSAIRE, douce Vierge de Fatima qui avez daigné apparaître dans le pays du Portugal et qui avez apporté la paix à la fois intérieure et extérieure à ce pays autrefois si troublé ; nous vous supplions de veiller sur notre chère patrie et d'assurer son rétablissement moral et spirituel.
Apportez la paix à toutes les nations du monde afin que tous, et ceux de notre nation en particulier, soient heureux de vous appeler leur Reine et la Reine de la paix.
Notre-Dame du Rosaire priez pour notre pays.
Notre-Dame de Fatima obtenez pour l'humanité entière une paix durable.
Ainsi-soit-il.


Prière pour demander une faveur


Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je Vous adore profondément et je Vous remercie pour les Apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima.
Par les mérites infinis des Très Saints Coeurs de Jésus et de Marie ô vous les Bienheureux François et Jacinthe qui êtes dans le Ciel et qui connaissez mieux que nous nos besoins, nos soucis et nos peines, je vous demande d'intervenir en ma faveur auprès de Notre-Dame afin d'obtenir la grâce de ... (nommer ici la grâce désirée). Toute ma confiance est dans la force de votre prières et la médiation toute-puissante de la Reine du Ciel.
Je vous remercie, Vous et Notre-Dame, d'intercéder auprès du Seigneur de qui viennent toute miséricorde et toute grâce. Ainsi soit-il.


Prière d'intercession


François et Jacinthe, vous qui êtes dans le Ciel et qui connaissez mieux que nous nos besoins, nos soucis et nos peines, vous à qui Notre-Dame, dans son immense tendresse pour vous, ne sait rien refuser, intervenez en notre faveur et obtenez-nous la grâce de ... (nommer ici la grâce désirée). Toute notre confiance est dans la force de votre prière et la médiation toute-puissante de la Reine du Ciel. Et déjà nous vous remercions, vous et Notre-Dame, d'intercéder auprès du Seigneur de qui viennent toute miséricorde et toute grâce. Ainsi soit-il.


Prière de remerciement d'une grâce accordée


Ô Dieu, je Vous adore avec le plus profond respect et je m'unis à tous les esprits bienheureux qui environnent votre auguste trône, pour vous rendre avec eux les adorations qui vous sont dues.
Par l'intercession des Bienheureux François et Jacinthe, j'ai demandé et supplié d'obtenir la grâce de ... (nommer ici la grâce qui a été sollicitée).
Soyez-en remercié Seigneur, et vous aussi ô Bienheureux François et Jacinthe, d'avoir intercédé efficacement en ma faveur auprès de Notre-Dame.
(trois "je Vous salue, Marie").

Bienheureux François et Jacinthe, vous les petits bergers de Notre-Dame, veillez sur les brebis de Dieu que nous sommes. Donnez-nous votre force quand les tentations nous assaillent. Accourez à notre secours lorsque les épreuves nous accablent et nous entraînent loin de Dieu. Poursuivez-nous de votre amour jusqu'à ce que vous ayez retrouvé votre brebis perdue. Et, comme vous savez si bien faire, ramenez-nous au bercail en nous serrant contre votre coeur et confiez-nous à Notre-Dame pour qu'elle nous prenne sous sa protection et implore auprès du Seigneur la grâce du pardon et le courage de repartir avec vous sur le chemin de Dieu. Ainsi soit-il.

Humblement nous vous demandons, Seigneur, d'accepter l'hommage de nos prières et de nos offrandes, pour que nous obtenions le pardon de nos fautes et la conversion des pécheurs. Par Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec vous et le Saint-Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.


Prière de remerciement


François et Jacinthe, nous vous avons demandé et supplié de nous obtenir la grâce de ... (nommer ici la grâce qui a été sollicitée).
Dans votre amour incessant pour nous, vous nous avez écoutés et vous avez intercédé efficacement en notre faveur.
Maintenant que vous nous avez si bien exaucés, nous voulons vous remercier de tout notre coeur, non seulement par nos paroles, mais plus encore en suivant votre exemple et en nous rapprochant ainsi de plus en plus de Notre-Dame et de Notre Seigneur.
Ainsi soit-il.


Prière pour demander la béatification de soeur Lucie
et la canonisation de François et Jacinthe



Très Sainte Trinité, Père et Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous remercie pour les Apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima. Par les mérites infinis du Très Saint Coeur de Jésus et par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande pour votre plus grande gloire et pour le bien de nos âmes, de daigner glorifier devant toute l'Église soeur Lucie afin qu'elle soit béatifiée et obtenir la canonisation de François et Jacinthe. Accordez-nous, s'il vous plaît, par leur intercession, la grâce que nous implorons. Ainsi soit-il.

Mon Dieu, je vous aime en remerciement des grâces que vous m'avez accordées.

Dieu de bonté infinie, qui aimez l'innocence et exalte les humbles, accordez-nous, à l'imitation des Bienheureux François et Jacinthe, de vous servir avec pureté de coeur, afin de pouvoir entrer dans le Royaume des Cieux. Par Jésus-Christ, votre Fils, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec vous et le Saint-Esprit, maintenant et toujours et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Dieu, qui avez donné aux pastoureaux de devenir de petits buissons ardents, aussi enflammés de ferveur pour les pécheurs qu'embrasés d'amour pour Notre-Dame et Jésus caché, faites que nous devenions d'autres petits pastoureaux, pour qu'à notre tour nous brûlions du même amour et qu'avec le Bienheureux François et Jacinthe nous nous retrouvions tous ensemble dans le Ciel autour de Notre-Dame pour adorer la Sainte Trinité. Par Jésus, le Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.


À MARIE, REINE DU TRÈS SAINT ROSAIRE

Ô Reine du très saint Rosaire, qui, en ces jours où l'impiété lève orgueilleusement la tête, nous montrez votre puissance avec les trophées de vos antiques victoires, daignez, du haut du ciel où vous trônez, répandant le pardon et la grâce, daignez, dans les rudes épreuves du temps présent, abaisser un regard de bonté sur l'Église de votre Divin Fils, sur son Vicaire ici-bas, sur tout le clergé et le peuple fidèle. Hâtez, ô puissante exterminatrice des hérésies, hâtez l'heure de la miséricorde, quoique nos innombrables fautes excitent Dieu chaque jour davantage à devancer l'heure de la justice. Pour moi, le plus misérable de tous les hommes, qui me prosterne à vos pieds, obtenez-moi, je vous en prie, les grâces dont j'ai le plus besoin pour vivre saintement sur la terre, et régner un jour avec les élus du paradis. En attendant, je vous salue avec tous les fidèles du monde entier en vous acclamant : « Ô Reine du très saint Rosaire, priez pour nous ! ».


À NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL
(Apparition du 13 octobre 1917)


Vierge bénie, ô pleine de grâces, ô Reine des Saints, combien il m'est doux de vous vénérer sous ce titre de Notre-Dame du Mont-Carmel ! Ce nom me rappelle d'abord les temps du prophète Elie, lorsque vous apparûtes sur le Carmel sous la figure d'une petite nuée qui alla grandissant au point de se changer en une pluie bienfaisante, symbole des grâces sanctifiantes qui nous viennent de vous. Ce nom me rappelle aussi ce jour du 13 octobre 1917 où, pendant les dix minutes où la foule contemplait le miracle cosmique à Fatima, les trois petits voyants purent admirer, en plein ciel, votre sainte image.

Déjà dès les temps apostoliques vous avez été honorée sous ce titre mystérieux, et maintenant nous nous réjouissons à la pensée de nous unir à vos premiers serviteurs, avec eux nous vous saluons en vous disant : « Ô beauté du Carmel, gloire du Liban, lis très pur, rose mystique du jardin de l'Église ! ».

Cependant, ô Vierge des vierges, souvenez-vous de ma misère et montrez-vous ma mère. Répandez en moi toujours plus vive la lumière de cette foi qui vous a rendue bienheureuse, enflammez-moi de ce céleste amour avec lequel vous aimiez votre Fils, Jésus-Christ. Voici que rempli de misères spirituelles et temporelles, pressé de toutes parts par les douleurs du corps et de l'âme, je me réfugie comme votre enfant à l'ombre de votre protection maternelle.

Mère de Dieu, qui avez tant de pouvoir et d'empire, obtenez-moi de votre Fils béni les dons célestes : l'humilité, la chasteté, la douceur qui furent la plus belle parure de votre âme immaculée. Obtenez-moi la force dans les tentations et les peines qui souvent me travaillent. Et lorsque s'achèvera, selon la volonté de Dieu, la journée de mon pèlerinage sur cette terre, faites qu'à mon âme soit accordée, par les mérites du Christ et par votre intercession, la gloire du paradis. Ainsi soit-il.


Oraisons Courtes oraisons Accueil
Accueil
N-D de La Salette Sainte Vierge


Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants
Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©