Prieres et spiritualite

Accueil
|
Dieu
|
Sainte Vierge
|
Prières diverses
|
Exercices
|
Méditations
|
Messe
|
Catéchisme
Père

+ Invocations

+ Oraisons


Fils

+ Jésus-Enfant

+ St Nom de Jésus

+ Jésus crucifié

+ Sacré Cœur

+ Oraisons


Saint Esprit

+ Oraisons


+ Faire un don

 

PRIÈRES AU SACRÉ CŒUR DE JÉSUS

.

ACTE DE CONSÉCRATION AU SACRÉ CŒUR

Sacre Coeur de JesusJe, N... N..., me donne et consacre au sacré Cœur de notre Seigneur Jésus-Christ, ma personne et ma vie, mes actions, peines et souffrances, pour ne plus vouloir me servir d'aucune partie de mon être que pour l'honorer, aimer et glorifier.

C'est ici ma volonté irrévocable que d'être tout à Lui et faire tout pour Son amour, en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui lui parait déplaire.

Je vous prends donc, ô sacré Cœur, pour l'unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l'assurance de mon salut, le remède de ma fragilité et de mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie, et mon asile assuré à l'heure de ma mort.

Soyez donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu votre Père, et détournez de moi les traits de sa juste colère. Ô Cœur d'amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains tout de ma malice et de ma faiblesse, mais j'espère tout de votre bonté.

Consommez donc en moi tout ce qui vous peut déplaire ou résister, que votre pur amour vous imprime si avant dans mon cœur que jamais je ne vous puisse oublier, ni être séparé de vous, que je conjure, par toutes les bontés, que mon nom soit écrit en vous, puisque je veux faire consister tout mon bonheur et toute ma gloire à vivre et à mourir en qualité de votre esclave.

Ô Cœur d'amour, je mets toute ma confiance en vous, car je crains toute ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés.

Ô Cœur très saint de Jésus, répandez en grande abondance vos bénédictions sur la sainte Église, sur le Souverain Pontife et sur tout le clergé; donnez aux justes la persévérance, convertissez les pécheurs, éclairez les infidèles; bénissez nos parents, nos amis et nos bienfaiteurs; venez en aide aux moribonds, délivrez les âmes du purgatoire et étendez sur tous les cœurs le doux empire de votre amour. Ainsi soit-il.

ACTE DE CONSÉCRATION DU GENRE HUMAIN AU SACRÉ CŒUR

Très doux Jésus, Rédempteur du genre humain, jetez un regard sur nous, qui sommes humblement prosternés devant votre présence. Nous sommes à vous, nous voulons être à vous; et afin de vous être plus étroitement unis, voici qu'en ce jour chacun de nous se consacre spontanément à votre Sacré Cœur.

Beaucoup ne vous ont jamais connu; beaucoup ont méprisé vos commandements et vous ont renié. Miséricordieux Jésus, ayez pitié des uns et des autres et ramenez-les tous à votre Sacré Cœur.

Seigneur, soyez le Roi, non seulement des fidèles qui ne se sont jamais éloignés de vous, mais aussi des enfants prodigues qui vous ont abandonné; faites qu'ils rentrent bientôt dans la maison paternelle, pour qu'ils ne périssent pas de misère et de faim. Soyez le Roi de ceux qui vivent dans l'erreur ou que la discorde a séparés de vous; ramenez-les au port de la vérité et à l'unité de la foi, afin que bientôt il n'y ait plus qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur.

Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l'idolâtrie ou de l'islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre royaume.

Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leurs têtes.

Accordez, Seigneur, à votre Église une liberté sûre et sans entrave; accordez à tous les peuples l'ordre et la paix; faites que, d'un pôle du monde à l'autre, une seule voix retentisse : « Loué soit le divin Cœur qui nous a acquis le salut; à lui gloire et honneur dans tous les siècles. ». Ainsi soit-il.

Ô Dieu qui, dans le Cœur de votre Fils blessé par nos péchés, daignez nous ouvrir avec miséricorde les trésors infinis de son amour, faites, nous vous en supplions, qu'en Lui rendant l'hommage de notre dévotion et de notre piété, nous remplissions aussi dignement envers Lui le devoir de la réparation. Par le même Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Nous vous en prions, Dieu tout-puissant, faites que mettant notre gloire dans le Cœur très saint de votre Fils bien-aimé, et célébrant les insignes bienfaits de sa charité à notre égard, nous nous réjouissions, et de les avoir reçus, et d'en avoir profité. Par le même Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Adorons, remercions, supplions et consolons avec Marie Immaculée, le très sacré et très aimé Cœur Eucharistique de Jésus !

Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus.

Cœur Sacré de Jésus, que votre règne arrive !

Divin Cœur de Jésus, convertissez les pécheurs, sauvez les mourants, délivrez les saintes âmes du purgatoire.

Cœur Sacré de Jésus, je crois à votre amour pour moi.

Gloire, amour, reconnaissance au Sacré Cœur de Jésus.

Doux Cœur de jésus, ayez pitié de nous et de nos frères égarés.

Tout pour vous, Cœur Sacré de Jésus.

Cœur Sacré de Jésus, soyez connu, soyez aimé, soyez imité !

Doux Cœur de Jésus, soyez mon amour.

Sacré Cœur de Jésus, fortifié par un ange dans votre agonie, fortifiez-nous dans notre agonie.

Cœur de Jésus, faites que je vous aime et que je vous fasse aimer.

CONSÉCRATION DES FAMILLES AU SACRÉ CŒUR
Formule composée par saint Pie X

Cœur sacré de Jésus, vous qui avez manifesté à sainte Marguerite-Marie le désir de régner sur les familles chrétiennes, nous venons aujourd'hui proclamer votre royauté absolue sur la nôtre. Nous voulons vivre désormais de votre vie; nous voulons faire fleurir, dans notre sein, les vertus auxquelles vous avez promis la paix ici-bas; nous voulons bannir loin de nous l'esprit mondain que vous avez maudit.

Vous régnerez sur nos intelligences par la simplicité de notre foi; vous régnerez sur nos cœurs par l'amour sans réserve dont ils brûleront pour vous et dont nous entretiendrons la flamme par la réception fréquente de votre divine Eucharistie.

Daignez, ô divin Cœur, présider nos réunions, bénir nos entreprises spirituelles et temporelles, écarter nos soucis, sanctifier nos joies, soulager nos peines ! Si jamais l'un ou l'autre d'entre nous avait le malheur de vous affliger, rappelez-lui ô Cœur de Jésus, que vous êtes bon et miséricordieux pour le pécheur pénitent. Et quand sonnera l'heure de la séparation, quand la mort viendra jeter le deuil au milieu de nous, nous serons tous, et ceux qui partent et ceux qui restent, soumis à vos décrets éternels. Nous nous consolerons par la pensée qu'un jour viendra où toute la famille, réunie au ciel, pourra chanter à jamais vos gloires et vos bienfaits.

Daigne le Cœur immaculé de Marie, daigne le glorieux patriarche saint Joseph vous présenter cette consécration et nous la rappeler tous les jours de notre vie !

Vive le Cœur de Jésus notre Roi et notre Père !

CONSÉCRATION DE LA FRANCE AU SACRÉ CŒUR

Nous venons à Vous, Cœur Sacré de Jésus, après nos défaillances et nos malheurs; ouvrez pour nous les trésors de votre charité infinie. Le Sang qui a coulé de votre blessure a racheté le monde; qu'une goutte de ce Sang divin, par sa toute-puissance expiatrice, rachète encore une fois cette France que vous avez aimée et qui, revenant de ses longues erreurs, veut rentrer dans sa vocation chrétienne. Oubliez nos iniquités pour ne vous souvenir que des saintes œuvres de nos pères, et laissez couler sur nous les flots de votre miséricorde. Que le temple élevé par nos mains devienne pour nous comme une citadelle inexpugnable qui protégera notre patrie. Cœur adorable de notre Dieu, la Nation française vous implore; rendez-lui votre amour; bénissez-là; sauvez-là ! Amen.

Souvenez-Vous, ô très doux Jésus, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun ceux qui ont eu recours à votre Sacré-Cœur, imploré son assistance et réclamé sa miséricorde, ait été abandonné ! Animé d'une pareille confiance, ô Cœur, roi des cœurs, je viens et je cours à vous ! Gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne devant vous. O Cœur sacré, ne méprisez pas mes prières; mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Faites voir que vous êtes le Cœur du meilleur des pères.
O vous qui, pour nous sauver, avez bien voulu mourir pour nous, daignez recevoir avec bonté nos très humbles prières !. Ainsi soit-il.

ACTE DE RÉPARATION AU SACRÉ CŒUR DE JÉSUS

Très doux Jésus, Vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude n'y répond que par l'oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer, par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Cœur très aimant.

Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes, dans le passé, rendus coupables d'une si indigne conduite, et pénétrés d'une profonde douleur, nous implorons d'abord pour nous-mêmes votre miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises, tout prêts aussi à expier pour ceux qui, égarés hors de la voie du salut, s'obstinent dans leur infidélité, refusant de Vous suivre, Vous, leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre loi, foulent aux pieds les promesses de leur baptême. Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d'elles : désordre de la conduite, indécence des modes, scandales corrupteurs des âmes innocentes, profanations des dimanches et des fêtes, blasphèmes exécrables contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandon et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l'autorité de votre Église.

Que ne pouvons-nous effacer de notre propre sang tant d'offenses ! Du moins, pour réparer votre honneur outragé, nous Vous présentons cette même satisfaction que Vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont Vous renouvelez l'offrande chaque jour, sur l'autel; nous Vous la présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge votre Mère, des saints, des chrétiens fidèles. Nous Vous promettons de tout notre cœur, autant qu'il dépend de nous et avec le secours de votre grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l'indifférence à l'égard d'un si grand amour, par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l'Évangile, à celui surtout de la charité. Nous Vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour Vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à votre suite le plus d'âmes possible.

Agréez, nous Vous en supplions, ô très bon Jésus, par l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d'expiation; gardez-nous jusqu'à la mort, inébranlablement fidèles à notre devoir et à votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise tous enfin à la patrie où avec le Père et le Saint-Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

INVOCATION AU CŒUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS

Cœur Eucharistique de Jésus, qui brûlez d'amour pour nous, embrasez nos cœurs d'amour pour vous !

Béni soit le très sacré Cœur Eucharistique de Jésus !

Cœur Eucharistique de Jésus, modèle du cœur sacerdotal, ayez pitié de nous.

Cœur Eucharistique de Jésus, ayez pitié de nous.

Loués et bénis soient le Sacré Cœur et le Précieux Sang de Jésus dans le très Saint Sacrement de l'autel.

Loué soit le Cœur Sacré de Jésus au Saint Sacrement.

Cœur Eucharistique de Jésus, augmentez en nous la foi, l'espérance et la charité.

Cœur Eucharistique de Jésus, foyer de la divine charité, donnez la paix au monde.

Je vous adore, ô très sacré Cœur Eucharistique de Jésus.

Amour, honneur et gloire au Cœur Eucharistique de Jésus.

INVOCATIONS ET ACTE D'OBLATION
AU CŒUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS

Cœur Eucharistique de Jésus, doux compagnon de notre exil, je vous adore profondément, et je vous offre le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation pour les outrages, les sacrilèges et l'indifférence par lesquels Il est Lui-même offensé. Et, par les mérites infinis de son Très Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande instamment la conversion des pécheurs.

Cœur Eucharistique de Jésus — Ayez pitié de nous.
Cœur solitaire — Ayez pitié de nous.
Cœur humilié — Ayez pitié de nous.
Cœur délaissé — Ayez pitié de nous.
Cœur oublié — Ayez pitié de nous.
Cœur méprisé — Ayez pitié de nous.
Cœur outragé — Ayez pitié de nous.
Cœur méconnu des hommes — Ayez pitié de nous.
Cœur aimant nos cœurs — Ayez pitié de nous.
Cœur suppliant qu'on l'aime — Ayez pitié de nous.
Cœur patient à nous attendre — Ayez pitié de nous.
Cœur pressé de nous exaucer — Ayez pitié de nous.
Cœur désirant qu'on le prie — Ayez pitié de nous.
Cœur foyer de nouvelles grâces — Ayez pitié de nous.
Cœur silencieux voulant parler aux âmes — Ayez pitié de nous.
Cœur, doux refuge de la vie cachée — Ayez pitié de nous.
Cœur maître des secrets de l'union divine — Ayez pitié de nous.
Cœur de Celui qui dort, mais qui veille toujours — Ayez pitié de nous.
Cœur Eucharistique de Jésus — Ayez pitié de nous.

Jésus-Hostie, je veux vous consoler; je m'unis a vous, je m'immole avec vous, je m'anéantis devant vous. Je veux m'oublier pour penser à vous, être oublié et méprisé pour l'amour de vous, n'être compris, n'être aimé que de vous. Je me tairai pour vous entendre et me quitterai pour me perdre en vous.

Faites que je soulage ainsi votre soif de mon salut, votre soif ardente de ma sainteté, et que purifié je vous donne un pur et véritable amour. Je ne veux plus lasser votre attente, prenez-moi, je me donne à vous. Je vous remets toutes mes œuvres, mon esprit pour l'éclairer, mon cœur pour le diriger, ma volonté pour la fixer, ma misère pour la secourir, mon âme et mon corps pour les nourrir.

Cœur Eucharistique de mon Jésus, dont le Sang est la vie de mon âme, que je ne vive plus, mais vivez seul en moi. Ainsi soit-il.

AMENDE HONORABLE AU CŒUR EUCHARISTIQUE DE JÉSUS

Cœur Eucharistique de mon Dieu, qui respirez et palpitez sous le voile des saintes espèces, je vous adore. Touché d'un nouvel amour devant l'infini bienfait de la divine Eucharistie, et pénétré du repentir de mes ingratitudes, je m'anéantis humilié dans l'abîme de ma misère, que j'abandonne à l'abîme plus grand encore de vos miséricordes. Vous m'aviez choisi dès ma jeunesse, vous n'aviez pas dédaigné mon infirmité; descendant en mon chétif cœur, vous étiez venu le convier à un mutuel amour, me donnant le bonheur et la paix; et moi, j'ai tout perdu parce que j'ai été infidèle, ô Seigneur Jésus. J'ai laissé s'égarer mon esprit, s'attiédir mon cœur; je me suis écouté moi-même et vous ai oublié.

Vous vouliez être mon guide, mon conseil, le protecteur de ma vie, et moi, laissant les passions éteindre ce doux attrait, je l'ai perdu de vue et vous ai oublié. Dans les salutaires douleurs de l'épreuve, dans la joie des consolations, dans mes embarras et tous mes besoins, au lieu d'aller à vous, j'ai cherché la créature et vous ai oublié. Je vous ai oublié dans les tabernacles abandonnés, où languit votre amour, dans les églises des cités, où l'on vous insulte, dans les cœurs indifférents, sacrilèges, et dans mon propre et coupable cœur, ô Jésus, même en allant vous recevoir et après vous avoir reçu.

Cœur Eucharistique de mon Sauveur, délices de ma première Communion et des jours de ma fidélité, je me rends à vous; revenez, revenez ! attirez-moi de nouveau, pardonnez-moi cette fois encore, j'expierai tout à force d'amour. Heureux Archange saint Michel, et vous, bien-aimé saint Jean, offrez mon amende honorable et soyez-moi propices. Ainsi soit-il.

SALUTATIONS CHRÉTIENNES

a) V/. Loué soit Jésus-Christ !
    R/. Dans tous les siècles.
b) V/. Loués soient Jésus et Marie.
    R/. Aujourd'hui et toujours.
c) V/. Vive le Sacré Cœur de Jésus.
    R/. Vive le Cœur Immaculé de Marie.

Cœur de Jésus, victime de charité, faites-vous de moi une hostie vivante, sainte et agréable à Dieu.


Jesus crucifié Jésus crucifié Accueil
Accueil
Oraisons jaculatoires Oraisons jaculatoires


Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants
Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©