Prieres et spiritualite

Accueil
|
Dieu
|
Sainte Vierge
|
Prières diverses
|
Exercices
|
Méditations
|
Messe
|
Catéchisme
Pratiques chrétiennes

+ Rosaire

+ Chemin de Croix


+ Méditations


+ Litanies



Pratiques particulières

+ Neuvaines

+ Exorcisme


+ Faire un don

PRIÈRES

INVOCATION À DIEU LE PÈRE ET À LA SAINTE TRINITÉ

.

Père Éternel, par le Sang très précieux de Jésus-Christ, glorifiez son très saint Nom, selon l'intention et les désirs de son Coeur adorable.

Seigneur très saint, Père tout-puissant, Dieu éternel, par votre libéralité et celle de votre Fils, qui a souffert pour moi la Passion et la mort; par la sainteté éminente de sa Mère, par les mérites de tous les saints, accordez-moi, pauvre pécheur et indigne de tous vos bienfaits, de n'aimer que vous seul, d'être toujours insatiable de votre amour, de porter constamment dans mon coeur le grand bienfait de votre Passion, de reconnaître mes misères, de désirer d'être méprisé et foulé aux pieds de tous, et de ne m'affliger que d'une chose : le péché. Ainsi soit-il. (St Bonaventure)

Père Éternel, je vous offre les infinies satisfactions que Jésus a faites à votre justice pour les pécheurs sur l'arbre de la croix, et je vous prie de rendre efficace le mérite de son Sang précieux, à toutes les âmes criminelles à qui le péché a donné la mort; et que ressuscitant à la grâce, elles vous glorifient éternellement. Père Éternel, je vous offre les ardeurs du divin Coeur de Jésus pour satisfaire à la tiédeur et lâcheté de votre peuple choisi, en vous demandant que par l'ardent amour qui lui a fait souffrir la mort, il vous plaise de réchauffer leurs coeurs tièdes à votre service et de les embraser de votre amour, afin que vous en soyez aimé éternellement. Père Éternel, je vous offre la soumission de Jésus à votre volonté, vous demandant par ses mérites la consommation de toutes vos grâces et l'accomplissement de toutes vos saintes volontés. Dieu soit béni ! (Ste. Marguerite-Marie Alacoque)

Notre Père, qui êtes aux cieux;
Que votre nom soit sanctifié;
Que votre règne arrive;
Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour;
Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal. Amen.

En latin En langues régionales

Ô Père des miséricordes, source de tout bien, je vous en supplie très humblement par le très sacré Coeur de Jésus, votre Fils bien-aimé, notre Seigneur et Rédempteur, Coeur embrasé du plus ardent amour pour vous et en qui vous mettez toujours vos complaisances, daignez m'accorder la grâce d'une foi vive, d'une expérience ferme et d'une ardente charité pour vous et pour mon prochain; faites en outre, par votre grâce, que je regrette sincèrement tous mes péchés, avec le ferme propos de ne plus vous offenser à l'avenir, afin que je puisse toujours vivre selon votre bon plaisir, accomplir votre très sainte volonté avec courage et générosité dans votre amour, jusqu'à la fin de ma vie. Ainsi soit-il.


PRIÈRES À LA SAINTE TRINITÉ


Je vous adore, ô Dieu, je m'anéantis devant votre Majesté. Vous seul êtes l'Être, la Vie, la Vérité, la Beauté, la Bonté. Je vous glorifie, je vous loue, je vous remercie et je vous aime, tout incapable et indigne que je suis, en union avec votre cher Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur et notre Frère, dans la miséricorde de son Coeur et par ses mérites infinis. Je veux vous servir, vous plaire, vous obéir et vous aimer toujours, avec Marie immaculée, Mère de Dieu et la nôtre, aimant aussi et servant mon prochain pour votre amour.
C'est pourquoi, donnez-moi votre Saint-Esprit, qui m'éclaire, me corrige et me guide dans la voie de vos commandements et en toute perfection, en attendant le bonheur du ciel, où nous vous glorifierons à jamais. Ainsi soit-il.

Seigneur tout-puissant, qui permettez le mal pour en tirer le bien, écoutez nos humbles prières par lesquelles nous vous demandons de vous rester fidèles jusqu'à la mort, nous conformant toujours à votre sainte volonté.

Tout-puissance du Père, venez en aide à ma fragilité et tirez-moi de l'abîme de ma misère. Sagesse du Fils, dirigez toutes mes pensées, mes paroles et mes actions. Amour du Saint-Esprit, soyez le principe de toutes les opérations de mon âme, afin qu'elles soient toujours conformes au bon plaisir divin.

DieuTrès Sainte Trinité, un seul Dieu en trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, nous nous prosternons devant votre divine Majesté et, avec l'humilité la plus profonde, nous vous demandons le pardon de nos péchés.
Père tout-puissant, nous vous adorons; de tout coeur nous vous remercions, car vous nous avez donné votre Fils unique pour Sauveur, et vous nous l'avez laissé dans le Très Saint Sacrement jusqu'à la fin des siècles, en même temps que, dans ce mystère de foi et de charité, vous nous révélez les merveilles de son Sacré Coeur. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.
Verbe divin, très aimable Sauveur, présent dans le Saint Sacrement, nous vous adorons; du plus profond de notre âme nous vous remercions, car, pour nous, vous vous êtes fait homme; pour notre rédemption vous vous êtes fait prêtre et victime sur l'autel de la Croix, et maintenant, dans l'excès d'amour de votre Coeur adorable, vous renouvelez continuellement ce sacrifice sur nos autels. Divin Prêtre, divine Victime, accordez-nous que nous honorions dignement votre saint sacrifice dans l'Eucharistie, en union avec les hommages que vous rendent votre très sainte Mère et votre Église toute entière, l'Église triomphante, l'Église souffrante et l'Église militante. Nous nous offrons à vous sans réserve. Vous voulez que nous nous immolions avec vous : accueillez donc notre offrande, unissez-la à votre sacrifice et bénissez-nous. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.
Esprit-Saint, divin Consolateur, nous vous adorons; de tout notre coeur nous vous remercions, car, avec la plus grande charité, vous avez accompli pour nous l'ineffable mystère de l'Incarnation du Verbe divin et vous nous permettez à tous, dans la très sainte Eucharistie, de participer de nouveau et toujours davantage à ce bienfait divin. Par ce chef-d'oeuvre de l'amour du Coeur de Jésus, nous vous en conjurons, accordez-nous votre grâce, ainsi qu'à tous les pauvres pécheurs. Esprit-Saint, répandez vos dons sur nous et sur toutes les âmes rachetées par le Sang de Jésus-Christ; répandez-les surabondamment sur la sainte Église, Épouse de Jésus-Christ et notre Mère, sur le Pape, son chef visible, sur tous les cardinaux, évêques et pasteurs des âmes, sur tous les prêtres et ministres du sanctuaire. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit. Au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.



Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants
Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©