ANNÉE     2004
Accueil du site
FATIMA
ACTUALITÉS

Fatima actualites
Actualités de l'année en cours

2000 2001 2002 2003
2004 2005 2006 2007
2008 2009 2010 2011

    Après la profanation du Sanctuaire de Fatima : Jésus-Christ a pris la défense de l'honneur de Sa Mère. — En mai 2004, des hindous célébraient à l'autel même de la chapelle des apparitions un rituel païen. Par cet acte, le lieu saint où apparu la Sainte Vierge a été profané. Le 26 décembre 2004, Dieu choisit de défendre l'honneur de Sa Mère pour la conversion des hindous !

    Fatima et le « dialogue interreligieux » : Une nouvelle mise au point : Après les mises au point, communiqués et démentis du recteur du sanctuaire de Fatima, Luciano Guerra, de plus en plus en retrait par rapport au message « oecuménique » diffusé (mais aussi déformé par la presse) à l’occasion de la tenue d’un colloque à Fatima sur « Le Présent de l’homme, le Futur de Dieu », l’évêque de Leiria-Fatima s’est exprimé à son tour. Il l’a fait en des termes qui confirment ce que nous avions pressenti à Fatima en enquêtant sur l’affaire de la nouvelle église de la Sainte-Trinité, présentée par nombre de publications catholiques comme un futur sanctuaire interreligieux, et sur l’autre affaire : celle de l’accueil de religieux hindous à l’autel même de la Capelinha des apparitions.

    Offense faite à la Vierge... et à l'Europe : Fatima livré aux rabbins et aux gourous ! — La « Nouvelle Evangélisation » voulue par Jean Paul II présente des aspects pour le moins paradoxaux. En octobre 2003 se tenait à Fatima, sous la présidence du cardinal-patriarche de Lisbonne, le congrès annuel interreligieux, placé sous l'égide commune du Vatican et des Nations-Unies. Pour la première fois, tous les délégués, païens et chrétiens, avaient été invités à participer aux célébrations œcuméniques. Les représentants des grandes religions prirent in fine la décision de transformer ce lieu sacré du catholicisme en un centre où toutes les religions du monde se rassembleront pour rendre hommage à leur(s) dieu(x) respectif(s).

    Rencontre de Mel Gibson avec soeur Lucie — Mel Gibson a visité sœur Lucie de Fatima au Carmel en juillet 2004. Il était accompagné de sa femme Robin Moore et le Père Luis Condor.

    Les religions de Fatima À Fatima, le sanctuaire, qui doit être reconverti en un centre pluriconfessionnel, a déjà accueilli le 5 mai 2004 des pèlerins hindous avec la bénédiction de Mgr Guerra. Selon le cardinal de Lisbonne sœur Lucie n’est plus une référence. Mais le message reste et le silence de Rome n’est pas complicité.

    La profanation du sanctuaire de Fatima L'agence Catholic Family News, avec l'aide du Centre de Fatima, a obtenu une copie visuelle de l'émission de télévision de SIC diffusant le rituel hindou célébré à Fatima. Le sacrilège a eu lieu le 5 mai 2004 avec la bénédiction de Mgr. Guerra, recteur du Sanctuaire de Fatima et celle de l'évêque de Leiria-Fatima, Mgr. Serafim de Sousa Ferreira e Silva. CFN a récemment couvert cet événement qui inclut des photos prises au cours du rituel. The Remnant, journal américain, a publié également cette information à l’usage de ses lecteurs.

    Quoi de neuf à Fatima ? Depuis la tenue, à Fatima, en octobre 2003, d’un
congrès intitulé « Le présent de l’Homme – l’Avenir de Dieu », une inquiétude s’est fait jour quant à l’utilisation future du sanctuaire et à sa transformation en « centre inter-religieux où les religions du monde se réuniront pour rendre hommage à leurs dieux ». Si cette information — qui a beaucoup circulé depuis — était exacte, il s’agirait d’un scandale majeur.

        Commentaire de l'article « Quoi de neuf à Fatima ? » Dans sa Lettre
          d'informations religieuses
« Aletheia », Yves Chiron commente l'article de
          Jeanne Smits dans le journal Présent du 28 août 2004.

        Jeanne Smits répond au commentaire de l'article « Quoi de neuf
          à Fatima ? » :
Mon enquête ne s'est pas du tout limitée au "service de
          presse" de Fatima.

    Chapelle des Apparitions : Laisserons-nous profaner Fatima ? : déclarations en faveur de l'oecuménisme, cérémonies interreligieuses, aujourd'hui c'est la chapelle des Apparitions à Fatima où des hindouistes sont venus prier « leurs dieux ». Le clergé portugais veut transformer Fatima en lieu de pèlerinage de toutes les religions. Pour l'honneur de Marie ! Pour l'honneur de l'Eglise ! Aurons-nous la volonté de nous y opposer ?

    Des hindous adorent à l'autel de Fatima : Reportage photographique — Premiers pas dans la reconversion de Fatima en un centre pluri-confessionnel !. Le 5 mai 2004, une soixantaine d'hindous, mené par un grand prêtre, sont venus de Lisbonne pour faire leurs hommages à la déesse Devi, divinité de la nature, dans la chapelle des Apparitions à Fatima.

    Un nouveau chapitre des « merveilles de Fatima » ? — « Le futur de Fatima, l'adoration de Dieu et de Sa Mère dans ce Sanctuaire, doit passer par la création d'un sanctuaire dans lequel les différentes religions puissent cohabiter. », déclare Mgr. Guerra, recteur du Sanctuaire, lors du congrès interreligieux.

    PETITION CONTRE LE PROJET DE CONSTRUCTION D'UN SANCTUAIRE INTERCONFESSIONNEL A FATIMA : Signez et envoyez au Saint Père la pétition lancée par le site internet Notre-Dame de Fatima.   français   italien

    Mobilisation contre le projet de construction d'un sanctuaire inter-confessionnel à Fatima : Un groupe de laïcs écrit au Cardinal Patriarche de Lisbonne pour lui demander de renoncer à ce funeste projet. Notre site publie l'intégralité de cette lettre avec l'aimable autorisation de ce groupe de laïcs.

    La profanation des sanctuaires. — Après Assise, Fatima ? A notre connaissance, DICI est la seule publication de la presse traditionnelle francophone a avoir parlé du congrès interreligieux qui s'est tenu à Fatima en octobre 2003 (DICI n° 83). Et la Fraternité Saint Pie X est la seule communauté traditionnelle a avoir publiquement réagi à ce véritable blasphème contre Notre-Dame. Des précisions nous ont été données sur cet événement d'une gravité majeure, nous les rapportons ici avec le souhait de voir une contre-offensive générale se mettre en place, avant qu'il ne soit trop tard. (suite).

    Fatima deviendra-t-il un sanctuaire inter-confessionnel ? : Compte-rendu du Congrès interreligieux : On penserait qu'à un Congrès sur les sanctuaires prenant place à Fatima, il y aurait eu au moins une conférence sur le sanctuaire de Fatima. Or on ne parla qu'incidemment de Fatima. Le message de Fatima et même l'histoire de l'origine du sanctuaire de Fatima ne reçurent aucune attention. Quant au rosaire, au Coeur Immaculé, la vision de l'enfer, les cinq premiers samedis, la réparation pour les péchés, tous ces éléments qui constituent le message de Fatima ne furent pas même mentionnés. (suite).


Accueil | Portugal | Les voyants | Apparitions | 3è Secret | Procès | Opposants | Pie X |
Pro-vie | Prières | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©