livre des visiteurs

Site de référence des Apparitions de la Sainte Vierge à Fatima
          Accueil

+ Le Portugal

+ Les voyants

+ Les apparitions
     à Fatima

+ Les apparitions
     à Pontevedra

+ Les apparitions
     à Tuy

+ Troisième secret

+ Le Procès

+ La critique

+ Actualités

+ Spiritualité

+ Saint Pie X

+ Droit à la vie

+ Librairie

+ Forum

+ Livre d'or

+ Liens

+ Mises à jour

+ Aide

+ Courriel

+ Annonces

+ Faire un don

LIVRE D'OR

SITE NOTRE-DAME DE FATIMA

.
  Livre d'or  
  Ajouter un message au livre d'or  

Date : 30/12/2008
Nom : Antoine (La Chapelle Caro — France)
Message : Je viens de rentrer sur votre site de Fatima et je vous félicite de son étendue et de la variété des sujets très intéressants qui y sont traités. J'ai lu également tous les articles de différents intervenants. Je me suis un peu étonné sur celui qui se demande si le pape a autorité pour faire une consécration de peuples schismatiques ou "hors de l'Eglise". J'imagine que si la Sainte Vierge se dérange pour le demander c'est qu'il est habilité à le faire ou alors on se demande à ce moment là si elle radote, ce qui serait particulièrement injurieux vis-à-vis de la Mère de Dieu qui, porteuse du message que Celui-ci lui a confié, s'est déplacée pour le faire connaître.

Date : 30/12/2008
Nom : Marianne (Bangui — République centrafricaine)
Message : Je vous remercie infiniment très sainte Vierge pour tout ce que vous ne cessez d'accomplir pour moi à chaque fois durant les moments difficiles de ma vie. Je vous en suis très reconnaissante. Que votre saint Nom soit bénit.

Date : 22/12/2008
Nom : Marie-Yolande (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Sainte Vierge Marie, Mère de mon sauveur Jésus-Christ et mon Dieu, je viens vous confier mon pays la Côte d'Ivoire et tous ces habitants, ainsi que les autorités ; daignez supplier votre saint Fils Notre Seigneur afin qu'il nous apporte la vraie paix qui vient de Lui pour que cette année nouvelle qui viendra bientôt soit une année de temoignage pour tous les ivoiriens. Merci Maman Marie, car je sais et j'ai confiance en vos supplications auprès de mon Maître. Amen !

Date : 17/12/2008
Nom : Angèle (Montréal — Québec)
Message : Vierge Marie, comme vous le fîtes à Cana, parlez à Jésus de moi ; dites-lui : « Regarde ... » et Lui ne pourra rien refuser à votre Coeur de Mère.
« Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il ».

Date : 17/12/2008
Nom : Marie-Yolande (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Notre-Dame de Fatima, vous qui n'avez jamais abandonné vos enfants malgré leurs faiblesses, je viens vous remercier pour votre intercession auprès de votre divin Fils. Sainte Vierge, ma foi est très grande ; je crois et je sais que je rendrais ce témoignage en votre honneur et pour la gloire du Saint Nom de Jésus-Christ.

Date : 12/12/2008
Nom : Patrick (Montournais — France)
Message : Il est des témoignages qui font que nos vies se composent avec les chants célestes et laissent naître en nous toute la beauté des mélodies éternelles. Ses bouleversements font de nos âmes de petites torches vivantes pour l'amour du bon Dieu, qui nous veut tous à sa table.
Que de grâces insoupçonnées se posent en nos vies comme l'inattendue, venant comme un souffle relever les armes du combattant fatigué, heureux de petites victoires, confortées dans l'espérance de l'éternité !.

Date : 07/12/2008
Nom : Mireille (Beyrouth — Liban)
Message : Ô Marie concue sans peché je vous prie, en la veille de votre fête de l'Immaculée Conception, d'accorder votre lumière très pure et l'espérance à tous ceux qui vous invoquent. Sainte Vierge, je vous confie ma famille et mon pays. Merci pour tant de biens et grâces.

Date : 05/12/2008
Nom : Clarisse (Port-Gentil — Gabon)
Message : Je remercie la très sainte Vierge Marie pour toute les grâces qu'elle apporte à ma famille ; plus de grâces encore surtout depuis mon mariage à l'église. Chers frères et soeurs en Christ, récitons le chapelet tous les jours avec foi et efficacité au moins 2 ou 3 fois pour l'amour de Dieu et la conversion des pécheurs  moyennant quoi, Notre Seigneur nous comblera de ses grâces.

Date : 26/11/2008
Nom : Achille (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Merci Sainte Vierge Marie pour votre fiacre qui nous a permis de connaître votre Fils Jésus, notre Sauveur, qui veille sur nous malgré nos iniquités. Mille mercis !.

Date : 21/11/2008
Nom : Amélie-Jeanne (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Merci sainte Vierge Marie d'intercéder pour nous pauvres pecheurs. Je vous aime Bienheureuse Mère de Dieu qui êtes aussi ma Mère.

Date : 07/11/2008
Nom : Yannick (Lunel — France)
Message : Merci à Notre-Dame de Fatima ; elle a toujours été présente et m'a protégé de tas d'accidents graves dont je me suis tiré sans problème par la grâce de Dieu, j'aurais pu mourir des tas de fois, et j'en suis encore en vie en ce moment. Merci Sainte Vierge d'avoir protégé ma vie, mes amis, ma famille et ceux qui sont avec moi.

Date : 23/10/2008
Nom : Véronique (Yaounde — Cameroun)
Message : En ce moment où l'Eglise catholique du Cameroun célèbre le 20è Anniversaire de la Confrerie du Saint Rosaire, je rends grâce à Notre-Dame de m'avoir guidée sur ce site et la remercie pour son assistance dans ma vie. Que le Coeur de son Fils Jésus soit loué et glorifié éternellement. Prions pour que la paix de Dieu régne sur les familles. Que Notre-Dame soutienne ma foi afin que je puisse encadrer toute ma famille et le groupe du Rosaire de la paroisse dont je suis responsable ; que ce groupe s'agrandisse pour la seule et unique gloire de Dieu. Louée soit Jésus-Christ ! A jamais !!

Date : 23/10/2008
Nom : Achille Beda (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Merci sainte Mère de Dieu pour votre intercession en faveur de la paix en Côte d'Ivoire.

Date : 22/10/2008
Nom : Isabelle (Gueutteville-les-Gres — France)
Message : Votre site est bien ; je me suis reposée à lire ces belles prières. Merci.

Date : 13/10/2008
Nom : Marie Yolande (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Sainte Vierge Marie, Mère de l'humanité, merci infiniment de nous conduire chaque jour là où il faut. Couvrez-nous d'avantage du Sang Précieux de votre Saint Fils, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour le reste de notre existance.

Date : 13/10/2008
Nom : Christilla (Allier — France)
Message : Merci pour ce merveilleux et très complet catéchisme ; il m'est d'un grand secours pour catéchiser les enfants. Mon seul souci est que l'on ne peut pas ouvrir toutes les leçons dans la colonne de gauche ! ou alors je ne sais pas utilisé correctement le système de navigation ?

  note Réponse du webmaster : Il ne s'agit pas d'un problème de navigation. La rubrique "catéchisme" s'enrichit bimensuellement (chaque 1er et 15 du mois) d'une nouvelle leçon. Cela permet aux fidèles visiteurs du site de suivre un vrai cours de catéchisme.

Date : 13/10/2008
Nom : Marcel (Saint-Jean-sur-Richelieu — Canada)
Message : Je suis heureux d'avoir visité ce site. J'espère que plusieurs le feront. Que Dieu nous protège tous.

Date : 03/10/2008
Nom : Sylviane (Virey-sous-Bar — France)
Message : Je remercie Notre-Dame de Fatima pour m'avoir guidée sur ce site ; je rends grâce à Dieu ; par l'intercession de Saint Nicolas, merci à Notre Seigneur de veiller sur mes deux petits fils et sur tous les enfants.

Date : 24/09/2008
Nom : Thierry (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Que le Coeur Immaculé de Notre-Dame de Fatima triomphe toujours et partout au travers de ce site.

Date : 13/09/2008
Nom : Serge (Grand-Lahou — Côte d'Ivoire)
Message : Je rend grâce à la Mère celeste de m'avoire guider sur cet site. Je demande à Notre-Dame de Fatima de venir en aide à ma soeur malade et aux handicapés du monde entier.

Date : 12/09/2008
Nom : David (Fleury — France)
Message : Bonjour à tous et a toutes. Je viens demander à ma Mère du ciel de bien vouloir me guérir de mon mal persistant. Quelle vous comblent tous de ses grâces, au 4 coins de la terre. Amen.

Date : 04/09/2008
Nom : Honein (Beyrouth — Liban)
Message : Je veux remercier ma sainte Mère, Notre-Dame de Fatima, pour toutes les grâces qu'elle m'a accordées.

Date : 31/08/2008
Nom : Aurélien (Draguignan — France)
Message : Ma priérre s'adresse aujourd'hui à tous ceux qui souffrent dans leurs coeurs, et qui ne ressentent pas la présence de Dieu. Je souhaite que la Vierge de Fatima les aident et les bénisses. In christo.

Date : 25/08/2008
Nom : Mireille (Dakar — Sénégal)
Message : Merci à vous d'avoir publié les messages de Notre-Dame de Fatima pour les révéler au monde entier. Que la sainte Vierge vous éclaire, qu'elle soit votre guide.

Date : 28/07/2008
Nom : Marcelle (Aulnay-sous-Bois — France)
Message : Je veux dire un grand merci à ma Mère et consolatrice pour tous mes moments de tristesse. Rose éclatante du jour, Rose pure parmi toutes les roses, Gardienne du monde, Princesse de mon coeur je vous aime ; aidez-moi à aller un jour en pèlerinage à Fatima.

Date : 28/07/2008
Nom : Catherine (Goma — Congo)
Message : Prions pour notre pays : la République Democratique du Congo qui vit dans la geurre froide.

Date : 23/07/2008
Nom : Eugène (Ouagadougou — Burkina Faso)
Message : Je remercie notre Seigneur Jésus-Christ pour la foi qu'il nous a délivré. J'invite tout un chacun à méditer chaque jour sur des passages bibliques, selon les enseignements de pères et docteurs de l'Eglise catholique, afin d'augmenter notre foi en Dieu car il n'y a rien de plus beau, il n'y a rien de si merveilleux...

Date : 16/07/2008
Nom : Titaua (Afaahiti (Tahiti) — Polynésie française)
Message : Prions tous les jours et à tout moment notre sainte Mère, la très sainte Vierge Marie, elle est si merveilleuse, elle nous couvre toujours de son manteau d'amour, elle nous aime sans distection, et nous ne pouvons pas implorer son Fils sans son intercession. Que la sainte Vierge Marie vous garde et prie pour la planète. Une soeur en Christ.

Date : 13/07/2008
Nom : Bruno (La Motte Servolex — France)
Message : Très sainte Mère, je vous aime et souhaite de tout coeur venir à vos pieds vous prier à Fatima avec tous les miens !. Je demande pour eux grâce et protection. Merci sainte Vierge.

Date : 26/06/2008
Nom : Frédéric (Marigot — Martinique)
Message : Merci Seigneur Jésus pour les dons merveilleux que vous nous donnez chaque jour lors du renouvellement de Votre Passion au saint Sacrifice de la Messe. Louange à Dieu éternel notre Père, qui avec le Fils et le Saint-Esprit, êtes Un !. Nous vous aimons !.

Date : 26/06/2008
Nom : Nadine (Frameries — Belgique)
Message : Mon doux Jésus, je salue le coeur très-pur de Votre sainte Mère, qui vous a tant aimé. Notre-Dame de Fatima, mon petit-fils doit être opéré, aussi c'est en m'agenouillant devant votre très sainte Personne que je viens vous demander vorre protection et votre bénédiction pour ce cher enfant. Par votre intercession auprès de votre divin Fils, accordez-moi s'il vous plait ce que je vous demande. Notre-Dame de Fatima soyez comblée de grâces. Respectueusement par Jésus.

Date : 22/06/2008
Nom : Nadia (Abidjan — Côte-d'Ivoire)
Message : J'ai un amour particulier pour Notre-Dame de Fatima. je me sens particulièrement touchée par cette histoire. J'ai été très heureuse de découvrir ce site et j'en remercie la Vierge de Fatima.
Sainte Vierge Marie, ma Mère, je veux vous dire merci pour toutes les grâces et merveilles que vous m'accordez, ainsi qu'à ma famille; je veux que voys nous protegiez de votre manteau protecteur et que vous ayiez un regard toujours sur la Côte d'Ivoire. Béni soit le saint nom de Marie !

Date : 22/06/2008
Nom : Natacha (Oberhausen — Allemagne)
Message : Je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup de choses que vous ne prennez pas tout à fait en compte en ce qui concerne l'avortement ! Dieu accorde t-il le viol ? Et ne comprend t-il pas le choix d'une jeune fille, qui à la suite d'un viol attend un enfant, et souhaite ne pas le mettre au monde !. Il y a dans le monde, beaucoup, beaucoup de situations différentes et parfois douloureuses ; et je ne pense pas que mettre ces dernières dans le même panier, soit la meilleures des choses !!! Merci de votre écoute et demande juste une chose : que les gens de quelques religions que ce soit réfléchissent à ça. Quelle serait votre solution pour une telle situation ?

  note Réponse du webmaster : Pourquoi punir de mort un bébé sous prétexte qu'un assassin (car le viol est un crime) a abusé d'une femme. La loi devrait sanctionner plus lourdement les auteurs de viols et mieux aider les femmes qui en sont victimes plutôt que de les inciter à avorter pour des raisons évidentes d'économie (un avortement coûte moins cher à la collectivité qu'un encadrement médical et psychologique). Même si la conception s'est faite dans des circonstances atroces, pourquoi donc vouloir punir un enfant innocent à cause du mal causé à sa mère par un individu ? Or, 1% des femmes seulement déclarent être devenues enceintes à la suite d'un viol ou d'un inceste.
Des solutions existent : En France, il n'y a actuellement qu'un seul bébé adoptable pour 40 couples désirant en adopter un. Deux millions de personnes souhaitent adopter un bébé. Il n'existe pas réellement de bébé dont personne ne veut. Sa propre mère le rejette, mais il y a beaucoup de couples qui voudraient l'adopter et le chérir.
Selon les sources officielles, il n'y a que 50 000 bébés adoptables par an. Cela serait un grand acte d'amour et de charité d'encadrer de soins et secourir avec la plus grande attention les femmes victimes de viol afin qu'elles se reconstruisent après un tel choc tout en laissant naître un enfant qui n'est pour rien dans l'acte répréhensible de son géniteur. À la naissance de l'enfant, si elle ne veut pas de l'enfant et bien il y aurait toujours beaucoup de couples candidats à l'adoption pour recueillir le bébé et lui donner tout l'amour que sa mère lui refuse.

Date : 26/05/2008
Nom : Jean-Richard (Hambourg — Allemagne)
Message : Le monde souffre de ce que la volonté humaine pense être au dessus de celle de notre Créateur. Ce qui justifie la force de l'ange déchu qui ne rate aucune occasion pour nous entrainer avec lui. Mon souhait est que, par l'exemple de soeur Lucie et du Pape Jean-Paul II, ceux qui ont encore la foi s'en servent à fond pour sauver ce qui reste de ce monde. Que notre Père qui est aux cieux nous bénisse et nous aide dans ces moments de tribulation, par le saint Nom de Jésus-Christ et de la sainte Vierge Marie.

Date : 19/05/2008
Nom : Marcel (Abidjan — Côte-d'Ivoire)
Message : Que par l'intercession de Notre-Dame de Fatima, demandons à notre Seigneur d'accorder la grâce de la conversion aux incroyants et de consacrer le monde entier aux Coeurs unis de Jésus et Marie. Ainsi soit-il.

Date : 14/05/2008
Nom : Virginie (Dakar — Sénégal)
Message : Prières pour la famille, les enfants, les prêtres, les cardinaux, les évêques, le pape, les malades, les sans-abri et tous ceux s'occupant de ces personnes.

Date : 14/05/2008
Nom : Maryse et Sala (Châlons-en-Champagne — France)
Message : Merci pour ce joli site, mais nos remerciements vont tout droit à la très Sainte Vierge Marie qui est toujours présente, particulièrement ce 13 mai, jour mémorable pour nous tous chrétiens. Alors nous sommes là pour vous dire Merci Marie pour votre grand « OUI » et d'être toujours présente en nous chaque moment de notre vie. Que ce soit dans nos moments difficils, vous êtes toujours là pour nous. Merci Sainte Vierge Marie pour tout. Nous Vous confions tous les jours nos prières. Merci pour ce cadeau béni qu'est le 13 mai, jour anniversaire de la première Apparition. Nous Vous confions ce cadeau dans Vos Bras pour que Vous puissiez le protéger. Amen.

Date : 14/05/2008
Nom : Marie-Claude (Vannes — France)
Message : Depuis ma plus tendre enfance, je suis très proche des apparitions de Fatima. J'y suis moi-même allée en 1971 où j'ai eu la grâce d'entendre la soeur de Lucie nous raconter le miracle du soleil. J'ai une statue de Notre-Dame de Fatima chez moi, elle vient directement de ce lieu béni. Je voudrais y retourner avec mon mari, je demande cette grâce ayant des soucis de santé, de plus, je suis malvoyante, mais je suis très proche de la sainte Vierge, de Jacinthe, François et Lucie. Soyons tous en communion de prières. je confie à notre Mère plusieurs intentions pour des futurs prêtres ; Maryse mon enfant, ma soeur, mon frère, mon mari bien sûr, et surtout ma santé. Au Liban, j'ai un ami qui est vicaire général là-bas. Le Congo, le Bénin, d'où sont les futurs prêtres. Et tous les prêtres et les séminaristes du diocèse de Vannes. Je confie à Notre-Dame de Fatima, mes yeux. Je confie les malades. Merci de prier pour eux et pour moi, tout comme je prie pour vous.

Date : 13/05/2008
Nom : Johan (Chartres — France)
Message : Très sainte Vierge, lors de mon pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté vous m'avez soutenu durant cette marche a retrouvé le vrai chemin de la vérité. Le dimanche de la Pentecôte j'ai été rempli d'émotion : vous avez visitée mon coeur ! j'en suis encore troublé. Soyez ma Protectrice de ma vie ainsi que de mon épouse Lydia et notre futur enfant. Soyez Reine chez nous. Notre-Dame je vous aime et je vous implore de prendre ma sollicitation en considération. Amen.

Date : 13/05/2008
Nom : Claudine Marie (Lynn — Massachusetts)
Message : Notre-Dame de Fatima, merci pour tout. Nous vous confions toutes nos joies et nos peines  veuillez écouter et exaucer nos prieres au nom de Votre Fils Jésus. Merci sainte Vierge.

Date : 09/05/2008
Nom : Honorine (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Je suis heureuse de parcourir ce site. Il me bénit énormément et m'aide à prier. Je veux dire merci à Notre-Dame de Fatima par votre voie, pour ma conversion et celle de ma famille. Que le Seigneur Jésus nous bénisse et nous garde près de son Sacré Coeur.

Date : 08/05/2008
Nom : Bertinotte (Epinay-sur-Seine — France)
Message : Je n'ai pas encore les moyens d'aller à Fatima, mais je viens de faire toutes les prières du site. Je souhaite que la Vierge me donnera la possibilité pour venir la voir, surtout après le passage de Jean-Paul II.

Date : 28/04/2008
Nom : Père Marie-Charles de La Croix et du Coeur de Marie (Deshaie — Guadeloupe)
Message : Consécration du monde au Coeur Immaculé de Marie : Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et Notre Mère, prosternés à Vos Pieds Sacrès, nous voulons être dans Ces Talons Sacrès qui avec Vous, La Très Sainte Trinité, La Très Sainte Famille, écraseront "la tête du serpent". Nous nous consacrons à Votre Coeur Immaculé, dans le but de Vous "aider" à vaincre, à triompher, tous ensemble. Nous vous aimons de tout notre coeur et vous remerçions pour L'Oeuvre Eternelle de Rédemption qui émane de Votre Coeur Immaculé depuis Les Temps et pour L'Eternité. Protègez-nous, gardez-nous toutes et tous, à cette heure dernière, sous Votre Manteau, dans Votre Coeur Immaculé que nous voulons adoucir du produit de notre amour pour nos soeurs et frères et pour Vous, ô très chère et sainte Mère. Amen.

Date : 05/04/2008
Nom : Aurélien (Draguignan — France)
Message : Prions pour tous ceux qui sont pauvres ou malheureux dans leur coeur. Que notre Seigneur les aident et les conduisent sur le chemin qui mène à la vie éternelle. Amen.

Date : 28/04/2008
Nom : Clémentine (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : La Vierge m'a sauvée du mauvais comportement de mon ex qui aimait fréquenter les marabouts et qui voulait me faire du mal. Malgré tout ce qu'il faisait, je me voyais toujours sous le manteau virginal de la Vierge. Je lui en rend grâce, car aujourd'hui je crois qu'il est fatigué parce qu'il n'a pas de suite à tout ce qu'il fait. Merci sainte Vierge.

Date : 28/04/2008
Nom : Désiré (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Ô ma Mère, ouvrez toutes les portes qui resistent au plan de Dieu dans notre vie. Ne nous abandonnez pas lorsque la foi nous semble faible. Amen.

Date : 25/04/2008
Nom : Audrey (Barsac — France)
Message : Bravo pour ce charmant site bien construit, le visiter a été agréable, malgré un léger détail sur lequel je n'ai pas réussi à fermer les yeux : le manque d'objectivité. L'article sur la critique des apparitions m'a fortement déplu.
Il y a le fait est qu'il soit reproché aux "rationalistes" de ne pas pouvoir discuter avec eux, et je n'ai surtout pas apprécié le fait qu'ils soient désignés de manière péjorative comme des athées. Je ne comprend pas qu'on puisse dénoncer la méfiance des athées à l'égard des chrétiens quand on voit comment certains les considèrent juste sous prétexte qu'ils ne croient pas en Dieu. Qu'ils ne croient pas aux apparitions, et leurs propos assez violents sont bien sûr offensants, mais quand on lit l'article c'est aussi un point de vue qui nous est "imposé", un chrétien laïque ne l'aurait pas écrit de la même manière. Juste au passage, vu que le fait qu'ils décrivent les apparitions comme des hallucinations collectives est montrée ici comme abbérante et l'oeuvre de sceptiques, ce genre de faits à été prouvé. Dans le lac du Loch Ness, une équipe de scientifiques a fait un test sur des touristes venus voir le fameux monstre. Ils ont fait se dresser un gros morceau de bois dans le lac, non loin des touristes. Les gens étaient tous persuadés d'avoir vu le monstre, on représenté leur vision avec une bête au long cou courbé et une tête ronde alors que le morceau de bois était plat et court. Ils se sont imaginé avoir vu ce qu'ils espéraient voir.
Donc le point de vue des rationalistes n'est pas si aberrant que ça. Si vous démentez ce fait, alors c'est qu'on ne peut discuter avec vous ;)
Mais il ne s'agissait que d'une parenthèse (un peu longue je vous l'accorde), c'est un très beau site bien rempli. Néanmoins, pour les laïques et les sans religions qui viennent le consulter, il serait préférable d'opter pour un point de vue le plus neutre possible, je trouve. Félicitations tout de même.

  note Réponse du webmaster : Je n'ai jamais présenté les rationalistes comme des athées. La croyance aux apparitions mariales n'étant pas un dogme, chacun est libre d'y croire ou pas. Par contre, j'ai dis que "les rationalistes, les athées, quels que soient les faits, ils les nieront toujours en bloc". Donc, les premiers, comme les seconds, rejettent les apparitions mariales. Cette négation pose tout de même un problème sérieux car les papes ont souvent écrits leurs encycliques en se référant à des apparitions mariales ; c'est notamment le cas pour le dogme de l'Immaculée Conception. Comment donc suivre l'Eglise dans son enseignement tout en rejetant l'apparition mariale de Lourdes ?
Nous voyons bien qu'à un moment, le rationaliste doit faire un choix : soit il croit à un dogme, et dans ce cas il devra appuyer l'apparition mariale (s'il y a apparition de la sainte Vierge, tout comme à Lourdes), soit il devra rejeter l'apparition, mais alors comment accepter une Encyclique d'un pape parlant de ladite apparition ? Voilà donc un exemple qui montre bien qu'en religion on ne peut pas rester neutre, car la neutralité a été condamné par Dieu : « Parce que tu n'es ni chaud ni froid, je te vomirai de ma bouche » (Apocalypse 3, 16). Un catholique, fidèle à l'enseignement Traditionnel de l'Eglise, n'a pas le droit d'être neutre sur les questions qui touchent aux convictions religieuses car elle sera, par le fait même, ennemie des principes de Dieu.
Prenez la prière chrétienne par excellence, le « Pater Noster », qui nous fait dire à Dieu : « Que Votre règne arrive, que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel... » Nous supposons que les chrétiens sont sincères lorsqu'ils formulent cette demande. Or, qui oserait prétendre que le règne de Dieu s'établira sur la terre par la neutralité ? Qui oserait dire que la Volonté divine, — que nous désirons voir s'accomplir « sur la terre comme au ciel » — serait que les hommes ne fassent pas cas de Dieu et se contentent d'être neutres, donc laïcs ?
Pour ce qui est de l'athéisme, il se trouve des hommes qui cheminent dans la vie, sans se soucier, ou peu s'en faut, de Dieu parce que l'Eglise — disent-ils — "impose" un enseignement qu'ils se refusent de suivre. Certains catholiques, se disant "laïques" approuvent ce fait car ils ne veulent surtout ne rien "imposer" aux âmes. En conséquence, au nom de la laïcité, le catholique (ou plus justement le pseudo-catholique) demeure neutre et demande aux autres cette neutralité religieuse. Mais, chère Madame, si Notre Seigneur Jésus-Christ avait dit aux Apôtres d'enseigner dans la neutralité (la "laïcité" dit-on aujourd'hui), jamais l'Eglise n'aurait connu tant et tant de saints, parce que tout simplement elle n'aurait pas dépassée le cap de quelques générations ; elle en serait morte avec les Apôtres. Au contraire, c'est parce que la doctrine de Notre Seigneur a été enseignée pendant des siècles dans son intégralité que l'Eglise s'est perpétuée. La laïcité est un piège de satan et de la franc-maçonnerie pour détruire l'Eglise catholique. Sachez-le !
Vous me citez l'exemple du Lac du Loch Ness. Moi j'aurais demandé à ces scientifiques de faire une expérience similaire, mais cette fois avec le Soleil !... juste pour voir...
Merci pour votre visite sur le site Notre-Dame de Fatima.

Date : 25/04/2008
Nom : Sylvie (Semsales — Suisse)
Message : Merci sainte Vierge pour l'amour que vous nous portez.

Date : 20/04/2008
Nom : Gilberte (Québec — Canada)
Message : Merci de nous offrir de prendre part aux prières de Notre-Dame de Fatima. Il est impossible pour nous de se rendre, le Canada est bien loin. Continuez ! nous avons besoin de vous.

Date : 27/03/2008
Nom : Marcel (Ouagadougou — Burkina-Faso)
Message : Nous rendons grâce à Dieu et à la Sainte Vierge pour la création de ce site. Cependant, nous constatons avec étonnement que les mystères lumineux que l'Eglise médite depuis un certain temps ne figurent pas sur le site. Quelles explications pouvez-vous donner à cela ?. Ave Maria ; que Dieu vous bénisse !

  note Réponse du webmaster : Le saint Rosaire est une dévotion mariale. En 2002, Jean-Paul II a institué un nouveau groupe de mystères "pour que la méditation se tourne aussi vers quelques moments particulièrement significatifs de la vie publique" de Jésus.
"Cet ajout de nouveaux mystères, tout en le laissant à la libre appréciation des personnes et des communautés, ne lèse aucun aspect essentiel de l'assise traditionnelle du saint rosaire" qui, donc, reste toujours composé des quinze mystères initiaux, regroupés en trois catégories :

— les Mystères Joyeux (naissance du Christ)
— les Mystères Douloureux (mort du Christ)
— les Mystères Glorieux (résurrection du Christ)

(Source des citations en italique : Lettre Apostolique "Rosarium Virginis Mariae" du 16 octobre 2002, n°19)

On peut donc considérer les mystères lumineux comme un chapelet de dévotion à la vie publique du Christ ; et c'est pour cette raison qu'ils ne figurent pas dans la rubrique consacré à la récitation du rosaire.
Toutefois, vous les trouverez dans la rubrique « Les chapelets de dévotion », actuellement à l'étude.

Date : 06/05/2008
Nom : Isabelle (Bretagne — France)
Message : Vous avez parfaitement raison de ne pas incorporer les mystères lumineux dans le Rosaire traditionnel. St. Grignion de Montfort nous explique dans le secret Admirable du Très Saint Rosaire, à la 6ème Rose que le Psautier de la Vierge est divisé en 3 chapelets, de cinq dizaines chacun :
1 - Pour honorer les 3 Personnes de la Sainte Trinité.
2 - Pour honorer la vie, la mort et la gloire de Jésus-Christ.
3 -  Pour imiter l'Eglise triomphante, pour aider l'Eglise militante et soulager l'Eglise souffrante.
4 -  Pour imiter les 3 parties des psaumes dont la première est pour la voie purgative, la seconde pour la vie illuminative et la troisième pour la vie unitive.
5 -  Pour nous remplir de grâces pendant la vie, de paix à la mort et de gloire dans l'éternité.
Que viennent donc faire les lumineux en 4ème (chapelet) ? puisque l'on sait maintenant que les 3 Mystères (Joyeux, Douloureux, et Glorieux) rendent hommage à la Sainte Trinité et que la seconde dizaine "honore la vie [...] de Jésus-Christ". Félicitations pour votre site.

Date : 27/03/2008
Nom : Paul-Michel (Ouagadougou — Burkina-Faso)
Message : Je remercie l'initiateur de ce site. Que Dieu vous bénisse. J'aimerai beaucoup apprendre par le biais de ce site.

Date : 24/03/2008
Nom : Imed (Libreville — Gabon)
Message : Je vous remercie pour votre initiative. Ma vie change, mes prières ont maintenant un sens et par notre Mère, la très sainte Vierge Marie, j'ai une confiance en ce que Dieu me réserve. Merci ; sans vous je n'aurais pas approché de si près la Vérité et son Amour.

Date : 22/03/2008
Nom : Amélia (Calvi — Corse)
Message : Je viens de parcourir ce site et mon coeur s'est rempli de joie. Soyez bénie, sainte Mére de Dieu et vous prions de veiller sur nous pauvres pécheurs. Gardez vos enfants dans l'amour de votre cœur. Merci.

Date : 12/03/2008
Nom : Olinda Lea (Dakar — Sénégal)
Message : Bonjour. Depuis que j'ai découvert ce site, je suis constamment en paix avec moi-même du fait de l'ouvrir et de lire les priéres, de découvrir les secrets multiples de Notre-Dame de Fatima. Je vous rends grâce pour ce site et demande que la paix du Seigneur soit avec vous.

Date : 09/03/2008
Nom : Jean (Frameries — Belgique)
Message : En cette période de la Pâques, Notre-Dame de Fatima, nous vous prions et vous adorons, que votre protection puisse enrichir la vie de nos enfants. Je vous en remercie du fond du coeur.

Date : 09/03/2008
Nom : Marie-Thérèse (Abidjan — Cote d'Ivoire)
Message : Ô sainte Mère, Notre-Dame, qui avez daigné apparaître à Fatima, je viens vous dire merci pour tout les bienfaits, vous qui avez accepté d'être la Mère du Fils de Dieu, notre Seigneur Jésus-Christ. Aidez-moi a avoir la sagesse dans l'éducation des enfants et protégez-les par votre amour.

Date : 08/03/2008
Nom : Marie-Laure (Paris — France)
Message : Sainte Marie, Mère de Dieu, intercedez en ma faveur auprès de notre Seigneur Jésus pour que la journée du 10 mars se déroule dans la paix et le pardon. Ma Mère, je m'en remet à vous ; vous mes frères priez pour moi.

Date : 05/03/2008
Nom : Jeanne (Pau — France)
Message : Je suis tombée par hasard sur votre site ; il est merveilleux.
Ma fille Françoise doit accoucher vers le début du mois de Juin ; je la met, ainsi que le bébé, entre les mains de notre Sainte Mère. Qu'elle la protege et que tout se passe bien. Je lui confie mes 4 filles et mes 6 petits enfants. Prions pour toutes les futures mamans, en demandant à sainte Anne de veiller sur elles, sous le regard maternel de la très sainte Vierge Marie.
« Je vous aime Mère de Dieu ».

Date : 04/03/2008
Nom : Nadine (Frameries — Belgique)
Message : Notre-Dame de Fatima, je viens demander votre protection concernant mon cher fils, il doit subir une opération chirurgicale assez importante, que votre main tendue vienne jusqu'à lui pour ce moment si important pour moi. Prions aussi pour tous les malades, particulièrement pour ceux qui doivent subir une opération chirurgicale. Soyez bénie sainte Mère et recevez une pluie de rose à vos pieds.

Date : 02/03/2008
Nom : Michel (Québec — Canada)
Message : A notre Mère, la sainte Vierge Marie, en ce temps de Pâques qui a accompagner son Fils devant les cruautés des hommes  elle l'a soutenue avec pour toute arme son amour de Maman. Marie, veuillez nous aider dans les épreuves de la vie de tous les jours.

Date : 01/03/2008
Nom : Jean-Philippe (Port-au-Prince — Haïti)
Message : Je suis heureux d'avoir decouvert ce site. Je vois que j'ai besoin de notre Mère, la très sainte Vierge Marie. Oh ! je prie que tous nous soyons réellement convertis, moi y compris. Par la prière, aidez-moi a sortir dans mes difficultés. « Priez pour moi, sainte Mère de Dieu, afin que mon passage sur terre soit comme une rose entre vos mains. Je Vous aime sainte Mère de Dieu ! ».

Date : 27/02/2008
Nom : Armelle (Port-au-Prince — Haïti)
Message : Je vous salue et remercie ma bonne Mère d'avoir racheté ma vie ; autrefois je visitais les sites immoraux sans savoir exactement l'impact que pouvait faire ses images en moi et blessant votre Fils, mon bien aimé Jésus. Après quelques temps de prière et de confessionnat, j'ai pu me libérer de cette chose. Donc pour cela je vous remercie très sainte Vierge Marie et aidez-moi à rester sur cette même lignée qu'en utilisant le net je me serve de vos sites marials.

Date : 22/02/2008
Nom : Evelyne (Côte d'Ivoire)
Message : Je voudrais vous exprimer par cette missive ma gratitude et toutes mes félicitations pour tout le travail que vous abattez en fournissant ces belles choses sur ce site. Je suis toujours éblouie et sublimée par vos travaux. Que le Seigneur vous fortifie et que la Très Sainte Vierge Marie vous comble de toutes ses Graces.

Date : 22/02/2008
Nom : Brigitte (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Merci sainte vierge Marie en ce jour de me montrer ce site ;je veux rester toujours avec Vous partout où je vais afin que vous demeuriez dans le coeur de toutes les personnes que je rencontrerai et que par Votre intercession tout le monde sache que Jésus-Christ est Seigneur et Lui seul mérite adoration.

Date : 21/02/2008
Nom : Jocelyne (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Je suis heureuse d'avoir decouvert ce site. Je vois que j'ai besoin de notre Mère, la très sainte Vierge Marie. Oh ! je prie que tous nous soyons réellement convertis, moi en premier. « Priez pour moi, sainte Mère de Dieu, afin que mon passage sur terre soit comme une rose entre vos mains. Je Vous aime ! ».

Date : 05/02/2008
Nom : Marina Edith (Courbevoie — France)
Message : La visite de votre site m'a permis par les messages de prendre ce soir la résolution d'aimer davantage notre Seigneur et sa Mère pour tout l'amour qu'ils nous portent, malgré nos résistances. Je prie pour la conversion des incroyants et je confie particulièrement la conversion de mon mari à la vierge de Fatima. Amen.

Date : 01/02/2008
Nom : Josephe-Myriam (Port-au-Prince — Haïti)
Message : Notre-Dame de Fatima, Mère de Dieu et la nôtre, co-rédemptrice du genre humain, intercédez votre Fils pour nous, afin qu'Il nous vienne en aide. Notre enfant a besoin de vous. Sainte Mère, vous avez bien voulu me le confier ; aidez-le à retrouver sa dignité d'homme, de chrétien. Aussi, je vous le re-confie. Aidez-moi à mieux comprendre les desseins de Dieu et être la mère que je dois être pour lui, par Jésus-Christ Notre Seigneur de qui provient notre salut à tous.

Date : 31/01/2008
Nom : Olivier (Lomé — Togo)
Message : Je rends grâce à Dieu pour m'avoir permis de faire connaissance de votre site. Je vous présente mes sincères remerciements. Union constante de prières.

Date : 30/01/2008
Nom : Marie-Paule (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Je rend grâce à Dieu par Marie pour ses bienfaits dans ma vie et lui demande de venir en aide à mon fils.

Date : 25/01/2008
Nom : David (Fleury-Merogis — France)
Message : Bonjour à tous. Par cette nouvelle année que Notre-Dame de Fatima vous benissent tous et qu'Elle vous apporte plein de bonnes choses dans votre vie de tout les jours. « Marie, Mère de Dieu, Reine du ciel, benissez notre foyer et guérissez aussi de ce dont je souffre. Que nos projet aboutissent. Saint Joseph, protégez-moi dans mon travail. Ainsi soit-il. »

Date : 07/01/2008
Nom : Adonisson (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : J'aime d'un amour maternel Notre-Dame de Fatima et lui demande la grâce de garder toujours mon âme pure, de me faire connaître la sagesse de Dieu et de couronner de succès toutes mes actions.

Date : 04/01/2008
Nom : Irène (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Vous, sainte Vierge, qui avez été Mère de notre Seigneur, veuillez intercéder auprès de votre divin Fils Jésus afin d'obtenir la grâce d'un bon enfantement pour toutes les femmes qui attendent un enfant. Veuillez s'il vous plait m'accorder la joie d'être mère. Ainsi soit-il.

Date : 01/01/2008
Nom : Aboubacar (Abidjan — Côte d'Ivoire)
Message : Notre-Dame de Fatima, je viens vous remercier pour toutes les grâces que vous m'accordez et je viens implorer votre miséricorde afin que nous puissions vivre heureux ; veuillez réconcilier les familles désunies et les mettre sous le patronage de saint Joseph ; bénissez toutes nos actions et ouvrez-nous les portes de la providence et la prospérité.

Date : 01/01/2008
Nom : Zavier (Porto-Novo — Bénin)
Message : Je suis très ravi d'avoir découvert ce site qui m'a permis une fois encore d'évoluer vers le chemin de la Sainteté. Merci Maman chérie pour tout ce que vous faites pour le monde entier.


2012 2011 2010 2009
2008
2007 2006 2005 2004

Ajouter un message au livre d'or

Accueil
Accueil


Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©