Forum

Site de référence des Apparitions de la Sainte Vierge à Fatima
          Accueil

+ Le Portugal

+ Les voyants

+ Les apparitions
     à Fatima

+ Les apparitions
     à Pontevedra

+ Les apparitions
     à Tuy

+ Troisième secret

+ Le Procès

+ La critique

+ Actualités

+ Spiritualité

+ Saint Pie X

+ Droit à la vie

+ Librairie

+ Forum

+ Livre d'or

+ Liens

+ Mises à jour

+ Aide

+ Courriel

+ Annonces

+ Faire un don

FORUM ET DÉBATS

DROIT D'EXPRESSION

.

Contribution : n° 3a
Date : 03/01/2000
Nom :Louise Lépicier
Sujet : Réfléchir profondément avant de passer à l'acte !

RÉFLÉCHIR PROFONDÉMENT AVANT DE PASSER À L'ACTE !

Je suis allée lire au sujet de l'avortement. Les videos et les informations contenues dans cette rubrique m'ont fortement marquées. Je ne savais rien au sujet des techniques employées, et je crois qu'avant d'avorter toutes les femmes devraient visionner un tel document. Elles y réfléchiraient profondément avant de passer à l'acte.

Note complémentaire du webmaster : Il ne faut pas mâcher les mots : tout avortement est un acte de mort, la suppression d'un être humain sujet de droits dès sa conception. On ne le répétera jamais assez, surtout quand tout conspire à camoufler, à excamoter ce geste sous le vocable aseptisé d'I.V.G.
Il n'y a pas si longtemps, aucun Etat du monde ne songeait à décriminaliser l'avortement. Soudain, comme par contagion, l'édifice juridique s'écroule dans un climat de passion. L'avortement est, certes, au centre d'affrontements et de polémiques passionnées ; mais ce n'est pas la passion, mais la raison qui doit prévaloir.
La raison nous oblige à respecter et protéger la vie humaine depuis le moment de la conception. Toute vie humaine — innocente de surcroît — présente un caractère sacré et inviolable ; elle est intouchable. L'Eglise a répété sans cesse ce principe, intouchable lui aussi, qui constitue un commandement de Dieu : « Tu ne tueras pas. »

Retour
Retour



Site protégé par le Copyright ©