Librairie

Site de référence des Apparitions de la Sainte Vierge à Fatima
          Accueil

+ Le Portugal

+ Les voyants

+ Les apparitions
     à Fatima

+ Les apparitions
     à Pontevedra

+ Les apparitions
     à Tuy

+ Troisième secret

+ Le Procès

+ La critique

+ Actualités

+ Spiritualité

+ Saint Pie X

+ Droit à la vie

   + Librairie
   + Auto-éd. V.M

+ Forum

+ Livre d'or

+ Liens

+ Mises à jour

+ Aide

+ Courriel

+ Annonces

+ Faire un don

LIBRAIRIE (retour)



.

LA PORTE DU CIEL
Réflexions sur la dévotion mariale pour ce temps de « désorientation diabolique »

Couverture du livreLORSQU’ILS CESSENT DE S’AGITER pour survivre ou pour se divertir, ou lorsqu’un malheur vient troubler le cours de leurs jours, nos contemporains découvrent soudain la précarité de leur bien-être, leur impuissance et l’absurdité de leur existence. Que faire? où trouver du secours ? Malgré les “soutiens psychologiques”, ils ne savent plus où ils en sont ni quel but viser ; ils ont “perdu le nord”.

Ayant renié les principes qui ont fait la civilisation et proscrit Dieu de leurs lois et de leurs moeurs, nos nations laïcisées retournent la barbarie initiale. Elles ont “perdu le nord” et tournent en rond.

Renonçant la fidélité qui garantissait sa fiabilité, adoptant une vérité évolutive, le culte de l’homme et des nouveautés, l’Eglise visible se voit abandonnée par ses fidèles. Elle aussi a “perdu le nord” de sa mission.

Or ces désorientations ne sont pas le fait du hasard ; elles résultent d’une accumulation de tromperies qui vaut signature elles sont l’oeuvre du Malin, qui est père du mensonge. Soeur Lucie de Fatima qui a reçu tant de grâces de Notre-Dame, a souvent qualifié cette désorientation générale de "diabolique" et elle estime qu’elle caractérise notre temps.

Oui, “nous sommes dans les derniers temps du monde”, ceux du grand combat apocalyptique à l’issue duquel “on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi dès à présent, ou nous sommes Dieu, ou nous sommes au démon; il n’y a pas de milieu.”

Alors quel recours nous reste-t-il ?

Par le Saint Suaire, Dieu nous a rappelé ce qu’Il est, ce qu’Il a fait pour nous, ce qu’Il veut de nous. Mais on ne fit guère cas de cette miséricorde. Alors “Il nous offre le dernier moyen de salut, sa très Sainte Mère.” Et par elle, “deux moyens pour sauver le monde” : Le saint Rosaire et la dévotion au Coeur Immaculé de Marie qui est “comme la porte sûre pour entrer au Ciel”.

Dieu nous a confiés à Marie dont le nom signifie “Étoile de la mer”. « Regarde l’étoile, appelle Marie. En la suivant, tu es sûr de ne pas dévier; en la priant, de ne pas désespérer; en la consultant, de ne pas te tromper. Si elle te soutient, tu ne tomberas pas; si elle te protège, tu n’auras pas à craindre; si elle te conduit, tu ne te fatigueras pas; si elle t’est favorable, tu parviendras au but » écrivait saint Bernard.

C’est toujours vrai, et ce livre vous l’expose clairement.

Né en 1932, Paul Chaussée occupa toute une vie d’ingénieur à construire des machines. Après vingt années d’agnosticisme, voyageant et lisant beaucoup, et découvrant à la fois le message du Saint Suaire de Turin et la Dévotion mariale, il revint à la foi catholique de sa jeunesse. Aujourd’hui, il témoigne.

254 pages (2ème éd. juillet 2004), 14,5 x 21 cm ....... 25,00 € (163,99 F) Bon de commande Ouvre une nouvelle fenetre
à renvoyer à : Monsieur Paul Chaussée — Haut Casteret — 33750 Beychac-et-Caillau (France)

TABLE DES MATIÈRES (format PDF) Ouvre une nouvelle fenetre

Réactions :
     — Lettre ouverte à l'auteur (Forum : contribution n° 34)


Retour
Retour

Fleurs


Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©