Librairie

Site de référence des Apparitions de la Sainte Vierge à Fatima
          Accueil

+ Le Portugal

+ Les voyants

+ Les apparitions
     à Fatima

+ Les apparitions
     à Pontevedra

+ Les apparitions
     à Tuy

+ Troisième secret

+ Le Procès

+ La critique

+ Actualités

+ Spiritualité

+ Saint Pie X

+ Droit à la vie

   + Librairie
   + Auto-éd. V.M

+ Forum

+ Livre d'or

+ Liens

+ Mises à jour

+ Aide

+ Courriel

+ Annonces

+ Faire un don

Retout à la librairie générale

Livres AVM (retour)



Pour bien comprendre la théologie de la crise de l'EgliseL'objet de cet ouvrage est de faire le point sur les questions suivantes : Vatican II, dans certains décrets, est-il, ou non, hérétique ? Si oui, l'Église qui l'a promulgué, est-elle toujours légitime ?

Questions importantes puisque, par rebond, les réponses qu'on y fait décident si le mouvement traditionaliste en général, qui a contesté Vatican II, est, ou non, lui-même légitime. La question est souvent résumée, un peu brutalement, par le fait de savoir si Jean-Paul II est pape, ou bien non.

— Mais, le problème est-il vraiment là ? Si l'on fait une investigation poussée des lois fondamentales qui régissent la constitution divine de l'Église, on se rend compte, de plus en plus surpris, qu'on est orienté par le Saint-Esprit dans une toute autre direction. Les solutions théo-logiques systématiques, en fait, ne résolvent rien : précisément parce que notre Crise de l'Église réplique parfaitement la Passion du Christ, et que celle-ci n'est vraiment pas… logique (c'est pourquoi onze Apôtres sur douze, dépassés par l'Événement, ne tiennent pas et s'enfuient, déboussolés voire scandalisés).

Seule, en effet, la Mystique de la Passion du Christ appliquée on pourrait dire en décalcomanie sur la Crise de l'Église, révèle en plénitude le Plan de Dieu sur l'Église de notre temps, ce dont l'auteur a fini par prendre conscience après avoir constaté l'inanité absolue de la thèse « unacumiste » (l'Église conciliaire est légitime, malgré l'hérésie formelle de Vatican II), non moins que celles « sédévacantiste complète » (l'Église conciliaire n'est pas légitime, etc.) ou « sédévacantiste mitigée » (Jean-Paul II n'est plus qu'un pape « matérialiter » dénué de l'Autorité «formaliter» du Christ).

Cet ouvrage est un abrégé vulgarisateur d'un travail plus fouillé, édité il y a trois ans sous le titre L'Impubliable. Après un exposé court et simple de la doctrine certaine de l'Église, d'une part sur l'infaillibilité du Magistère ordinaire d'enseignement (doctrine qui déboute la thèse « unacumiste »), et d'autre part, sur la légitimité papale dont la certitude est acquise infailliblement par l'adhésion ecclésiale universelle à la personne du pape (doctrine qui n'invalide pas moins la solution « sédévacantiste », complète ou mitigée), l'auteur expose et réfute, sous forme catéchétique de questions-réponses, les principales objections des uns et des autres pour soutenir leurs thèses spécieuses.

Ce n'est qu'après ce travail, qu'est enfin exposée, appuyée sur saint Paul, la solution mystique-apocalyptique de la Passion de l'Église, à la fois terrible, affreuse, libératrice et sanctifiante, POUR BIEN COMPRENDRE LA THÉOLOGIE DE LA CRISE DE L'ÉGLISE.

220 pages (février 2003), format A5, 15 x 21 cm ...................... 15 € (+ 4,00 € port)Imprimer le bon de commande

Exclusivité

Le livret est disponible gratuitement* en cliquant sur l'icone ci-contre. (1 Mo)
Vous pouvez le décompresser en utilisant WINZIP ou tout autre utilitaire de décompression.
Le fichier zip, une fois décompressé, comprend un fichier PDF nommé « crise-Eglise.pdf » (1,3 Mo). Vous pouvez le visualiser avec Adobe Reader.
(Si vous n'avez pas Adobe Reader, vous pouvez télécharger la visionneuse sur le site d'Adobe Systems.) Ouvre une nouvelle fenetre

* © Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation de l'éditeur


Retour à l'autoédition Vincent Morlier
Retour aux
livres A.V.M.

Retour à la librairie
Retour à la
librairie générale

Fleurs


Pie X | Prières | Pro-vie | Info | Forum | Librairie | Livre d'or | Links | Dons | Guide

Site protégé par le Copyright ©